Employeurs recherchés pour favoriser la persévérance scolaire

Conciliation-etudes-travail-OPERES-recherche-employeurs-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Adèle Major) – Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry ainsi que les Organismes Partenaires En Réussite Éducative Et Sociale (OPERES) recherchent présentement des employeurs motivés à s’impliquer dans le développement d’un programme d’engagement et de certification des entreprises en conciliant le travail et les études.

Les employeurs devront conseiller l’agente de projet dans le développement du programme, partager leur expérience personnelle et celle de leurs compères en lien avec leurs employés-étudiants et participer à 3 ou 4 réunions de deux heures dans l’année qui vient.

Si vous êtes intéressé par ce projet, veuillez contacter Caroline Thivierge, agente de projet – Conciliation études-travail au CLD Beauharnois-Salaberry, avant le 15 juillet. Vous pouvez le faire par téléphone au 450 373-2214, poste 127 ou par courriel à l’adresse [email protected].

D’autre part, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry doivent être félicités. En effet, selon la programmation interactive de Réussite Montérégie, lors de Journées de la persévérance scolaire (JPS), notre territoire a été le plus actif de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Pour preuve, Beauharnois-Salaberry comptait 51 actions tandis que toute l’agglomération de Longueuil n’en comptait que 54! Plusieurs acteurs clés tels que maires, directeurs d’écoles, professeurs et parents s’étaient d’ailleurs mobilisés pour les JPS.

L’année 2012-2013, marquait aussi la fin du plan triennal adopté en juin 2010 et la création d’un partenariat entre OPERES et le Club Optimiste de Valleyfield. Cette nouvelle association a permis au Club Optimiste d’ajouter un nouveau volet à son Gala Opti-Jeunesse et d’offrir des bourses de 300 $ à trois jeunes s’étant démarqués pour leur persévérance scolaire.

Espérons maintenant que les jeunes de Beauharnois-Salaberry continueront de persévérer dans leurs études et que le plan d’action 2013-2016 d’OPERES sera aussi profitable que le précédent.

Ensemble, on va y arriver !

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures pour des sièges d’administrateurs indépendants Appel de candidatures pour des sièges d’administrateurs indépendants
Le YétiFest de retour en février Le YétiFest de retour en février
Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois Emploi : Technicien.ne juridique à Beauharnois
Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023 Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023
140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield 140 nouvelles décorations lumineuses à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.