Employeurs recherchés pour favoriser la persévérance scolaire

Conciliation-etudes-travail-OPERES-recherche-employeurs-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Adèle Major) – Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry ainsi que les Organismes Partenaires En Réussite Éducative Et Sociale (OPERES) recherchent présentement des employeurs motivés à s’impliquer dans le développement d’un programme d’engagement et de certification des entreprises en conciliant le travail et les études.

Les employeurs devront conseiller l’agente de projet dans le développement du programme, partager leur expérience personnelle et celle de leurs compères en lien avec leurs employés-étudiants et participer à 3 ou 4 réunions de deux heures dans l’année qui vient.

Si vous êtes intéressé par ce projet, veuillez contacter Caroline Thivierge, agente de projet – Conciliation études-travail au CLD Beauharnois-Salaberry, avant le 15 juillet. Vous pouvez le faire par téléphone au 450 373-2214, poste 127 ou par courriel à l’adresse [email protected].

D’autre part, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry doivent être félicités. En effet, selon la programmation interactive de Réussite Montérégie, lors de Journées de la persévérance scolaire (JPS), notre territoire a été le plus actif de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Pour preuve, Beauharnois-Salaberry comptait 51 actions tandis que toute l’agglomération de Longueuil n’en comptait que 54! Plusieurs acteurs clés tels que maires, directeurs d’écoles, professeurs et parents s’étaient d’ailleurs mobilisés pour les JPS.

L’année 2012-2013, marquait aussi la fin du plan triennal adopté en juin 2010 et la création d’un partenariat entre OPERES et le Club Optimiste de Valleyfield. Cette nouvelle association a permis au Club Optimiste d’ajouter un nouveau volet à son Gala Opti-Jeunesse et d’offrir des bourses de 300 $ à trois jeunes s’étant démarqués pour leur persévérance scolaire.

Espérons maintenant que les jeunes de Beauharnois-Salaberry continueront de persévérer dans leurs études et que le plan d’action 2013-2016 d’OPERES sera aussi profitable que le précédent.

Ensemble, on va y arriver !

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode La Fondation EBSF amasse 17 300 $ lors de son Défilé de mode
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.