Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à la Scabric

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (Scabric) est un organisme de concertation et de coordination d’actions en matière de gestion intégrée de l’eau par bassin versant mandaté par le Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. L’organisme qui a pignon sur rue dans la municipalité de Sainte-Martine en bordure de la rivière Châteauguay est à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en aménagement du territoire.

Tâches

  • Assurer le bon fonctionnement de projets en aménagement du territoire spécialement dans l’élaboration des Plans régionaux des milieux humides et hydriques (PMRHH).
  • Offrir un support en géomatique aux projets d’acquisition de connaissances, de sensibilisation et d’aménagements fauniques de l’organisme.
  • Gérer la structuration et l’interprétation des données récoltées sur le terrain, et assistance à la production des livrables finaux et des rapports, techniques et scientifiques.
  • Faire des suivis auprès des différents subventionnaires et partenaires des projets.
  • Développer de nouveaux projets et effectuer des demandes de subventions.
  • Collaborer à la mise à jour et au suivi du plan directeur de l’eau des bassins versants de la Zone Châteauguay, principal mandat de l’OBV.
  • Développer, diffuser et mettre à jour des outils de communications.

Exigences

  • Posséder une formation collégiale ou universitaire en géomatique, aménagement, géographie, ou autres domaines liés à l’emploi.
  • Détenir d’excellentes aptitudes en rédaction et en communication orale.
  • Maîtriser l’usage de MS Office 365, ArcGIS 10 et QGIS.
  • Être habile à gérer une base de données associée à un système d’information géographique.
  • Être habile dans la planification de travaux de terrain et l’exécution de protocoles scientifiques d’acquisition de connaissances tels que des inventaires et campagne d’échantillonnages (un atout).
  • Avoir une expérience pertinente en charge de projets et en gestion de ressources humaines.
  • Être créatif, autonome, rigoureux et avoir de l’initiative.
  • Avoir accès à une voiture pour ses déplacements.

Conditions de l’emploi

Il s’agit d’un poste à temps plein (possibilité de 40 heures par semaine), dont l’horaire est flexible, mais peut être de soir et de fin de semaine à l’occasion. Le contrat est d’une durée un an avec possibilité de prolongation.

Le salaire annuel est à déterminer et se situe entre 40 000 $ et 50 000 $ selon l’expérience, avec augmentation selon la politique salariale.

Pour postuler

Si l’un de ces postes vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae (CV) et une lettre de présentation par courriel à Félix Blackburn, directeur général, à [email protected] avant le 1er juin 2022. Pour communiquer avec monsieur Blackburn par téléphone, composez le 450 427-0911.

Pour en apprendre plus sur les initiatives et la mission de la Scabric, visitez le scabric.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

_

Fin de l’affichage : 1er juin 2022
_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emplois étudiants à pourvoir au Collège Bourget Emplois étudiants à pourvoir au Collège Bourget
Emploi : Chef de service à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : Chef de service à la bibliothèque de Sainte-Martine
Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International
Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois
Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion Emploi à la gestion de la conformité réglementaire à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.