Élections – Une rencontre citoyenne sur les réalités jeunesse

À l’initiative des membres de la Table de concertation jeunesse du Haut-Saint-Laurent et de l’équipe d’organisation communautaire du CLSC Huntingdon, une rencontre citoyenne sur les réalités jeunesse dans le cadre des élections municipales a eu lieu le 26 octobre dernier à Huntingdon.

rencontre Table jeunesse avec candidats aux elections Huntingdon Photo Beatrice Neilson

48 personnes et 6 candidats ont participé à la rencontre à la salle Alfred-Langevin de Huntingdon. Parmi les candidats aux élections municipales du 5 novembre prochain à Huntingdon, il y avait Marielle Duhème et Guy-Anne Lefebvre qui sollicitent la mairie, et quatre des candidats à des postes de conseillers municipaux, dont Karine Jacques, Gisèle Leboeuf, Denis St-Cyr et Dominic Tremblay.

Des citoyens, jeunes et moins jeunes, et des représentants d’organismes communautaires avaient été conviés à la rencontre à la suite des récents évènements entourant le démantèlement du skatepark à Huntingdon.

Il s’agissait surtout d’un moment privilégié pour faire valoir la vision des candidats auprès des citoyens et des organismes du milieu. La soirée a été animée par des membres de l’équipe d’organisation communautaire du CLSC de Huntingdon dans un esprit de collaboration et de concertation.

Rencontre citoyenne realites Jeunesse a Huntingdon Photo Anick_Lacroix courtoisieLa rencontre du 26 octobre a été une tribune pour certains citoyens. Ils ont ainsi pu partager avec les candidats leurs préoccupations. Plusieurs enjeux ont été discutés, dont le loisir, le démantèlement du skatepark, le transport actif, les parcs, la place de la famille, les commerces locaux, et la sécurité.

Un tel évènement aura permis de faire valoir la pertinence de la mise en place d’un comité Jeunesses à Huntingdon, qui souhaite entre autres traiter de la relocalisation du skate-park mais aussi de créer des ponts avec le monde municipal et d’engager un dialogue constructif.

La Table de concertation Jeunesse du Haut Saint-Laurent à l’origine de la rencontre citoyenne, compte dans ses rangs plusieurs organisations, dont la Maison des Jeunes, le Carrefour Jeunesse emploi (CJE) et le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest, secteur Haut-Saint-Laurent.

À l’issu de la rencontre du 26 octobre, des membres de la Table de concertation Jeunesse ont mentionné qu’ils comptent être présents lors de la première séance publique du nouveau conseil municipal de la Ville de Huntingdon.

______________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN 12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN
Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain Cancer : OVPAC, un organisme essentiel et humain
Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé Un comité de revitalisation du boulevard Harwood est créé
Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août Travaux au pont Mercier et transport collectif : Pas d’autre gratuité avant la mi-août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.