Steve Brisebois lance son programme électoral et critique le projet centre-ville

Steve_Brisebois-candidat-a-la-mairie-de-Chateauguay-Photo-courtoisie(Jean-Pierre Major) – À Châteauguay, le candidat indépendant à la mairie Steve Brisebois présentait mercredi soir son programme électoral devant des partisans et des médias au Restaurant La Place. Ex-conseiller municipal sous l’administration de Sergio Pavone, Steve Brisebois a été défait en 2009 et souhaite maintenant revenir à l’Hôtel de Ville cette fois en tant que maire. Sa priorité; le développement durable, mais pas celui actuellement proposé dans le Projet centre-ville par Nathalie Simon et l’actuel conseil municipal à la suite de consultations publiques.

Selon Steve Brisebois “Nous avons perdu quatre ans de potentiel économique. L’administration actuelle a investi dans le paraitre au lieu de stimuler le développement de la ville. Nous devons redresser la situation le plus rapidement possible”.

Les engagements de M. Brisebois sont nombreux et touchent plusieurs points reliés au développement industriel et à l’autoroute 30, dont des actions sont déjà en cours à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, à la MRC de Roussillon et au gouvernement du Québec. Le gouvernement de Pauline Marois ayant déjà annoncé une grande tournée de consultations pour le développement économique autour de l’autoroute 30, tournée qui s’échelonnera sur plusieurs semaines et qui débutera dans la région le 18 novembre.

M. Brisebois compte de plus établir et mettre en application un plan stratégique marketing spécifique au parc industriel. Il s’engage “à revoir la possibilité d’offrir des réductions de taxes pour l’implantation de nouvelles industries” et à valoriser aux yeux des entrepreneurs et investisseurs la main-d’oeuvre qualifiée présente à Châteauguay. Il souhaite mettre sur pied un “réel” comité de développement industriel. La piste de l’exemption de taxe pour les nouveaux développements industriels devra également être envisagée sérieusement.

-L’Écomarché “n’est pas le type de développement complémentaire qui va apporter des revenus”-

L’administration actuelle peut se vanter d’avoir reçu le Walmart, mais Steve Brisebois rappelle qu’il y a plus de 40 ans d’histoire autour de ce développement. Aucun commerce ne voulait s’installer sans qu’il y ait une autoroute. Du même souffle, il salue l’administration actuelle pour avoir ajouté l’Écomarché aux services que l’ancienne administration avait mis en place comme le Pavillon de l’ile et la navette fluviale pour l’île Saint-Bernard.

Les éloges ont rapidement cessé et le candidat à la mairie de Châteauguay dévoile ses cartes et mentionne que “Bien que ce soit très intéressant et que cela rapporte quelques sous en revenu, ce n’est pas ce type de développement complémentaire qui va apporter les revenus nécessaires à la ville”. Il ajoute que “ce n’est pas avec des projets de centre-ville à 50 M$ que nous allons créer de la prospérité ! Tous les gens d’affaires me disent que c’est farfelu et idiot, mais personne n’ose le dire publiquement. Nous n’avons pas besoin de rêves irréalistes, nous avons besoin de gestionnaires responsables avec une vision réelle du développement municipal.”

Pour Steve Brisebois, le développement de Châteauguay est très ciblé et doit passer par le parc industriel. Le récréotourisme et le corridor vert ne semblent pas être des avenues de développement pour M. Brisebois, malgré que ce sont des pistes clairement identifiées par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et qu’une mention Coup de coeur dans le récent Guide Michelin vient donner une visibilité international à l’île Saint-Bernard!

Outre le dévoilement de son programme, Steve Brisebois s’est adonné à des attaques personnelles en nommant spécifiquement un ancien employé qui devait voir au développement durable. Il a aussi énuméré des chiffres et statistiques pour démontrer que la dette de la ville a augmenté en 4 ans (85 M$ à 177 M$), que les taxes résidentielles ont aussi augmenté de près de 13%.

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux La Fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux
Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay
Bilan annuel de la SADC du Suroît-Sud : un soutien important aux entreprises de la région Bilan annuel de la SADC du Suroît-Sud : un soutien important aux entreprises de la région
Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château Bel été en vue au Complexe aquatique de la Régie Sports et loisirs Beau-Château
Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.