Le travail d’équipe, la priorité d’Éric Brault, nouveau maire de Sainte-Martine

Eric_Brault-maire-Sainte_Martine-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Il ne reste maintenant que quelques jours avant les prochaines élections municipales, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps aux différents candidats de présenter leurs idées, surtout en considérant que la première journée de vote par anticipation a eu lieu hier (27 octobre). Certains candidats n’ont toutefois pas eu à présenter leur plateforme électorale pour s’attirer les votes puisqu’ils ont été élus par acclamation. C’est notamment le cas du maire de la Municipalité de Sainte-Martine, Éric Brault.

INFOSuroit.com l’a rencontré afin d’en savoir plus sur le plan de match de celui qui eut été conseiller municipal du district numéro 2 pendant plusieurs années.

Préconiser le travail d’équipe

Pour Éric Brault, le travail d’équipe ne semble pas être une option, mais plutôt une évidence. Celui qui œuvre depuis plus de 20 ans à titre de lieutenant pompier à la caserne 25 du centre-ville de Montréal croit d’ailleurs que la population et les conseillers municipaux se situent au dessus du maire dans l’organigramme municipal de Sainte-Martine.

« J’aime travailler en équipe, je ne travaillerai pas seul. Je souhaite que les gens comprennent vraiment ma vision du travail de l’équipe. Quand tu es maire, tu deviens comme le capitaine de l’équipe. C’est moi qui vais diriger les séances, mais c’est le groupe qui va parler. Dans l’organigramme d’une ville, le conseil est au dessus du maire », a-t-il fait savoir.

Le principal intéressé se dit être aussi un homme de terrain et affirme qu’être maire plutôt que conseiller ne changera pas cette habitude.

« C’est certain que je vais devoir laisser ma place aux conseillers sur certains comités municipaux puisque je ne pourrai plus y siéger. Toutefois, ce n’est pas parce que je suis maire que je vais changer mon implication bénévole », a-t-il poursuivi.

Mettre à niveau les infrastructures

Éric Brault ne compte pas lésiner durant son mandat de quatre ans. L’homme de 42 ans vise déjà plusieurs objectifs et l’un d’eux consiste en la remise à niveau de la Municipalité de Sainte-Martine quant à son nombre d’habitants.

« En gros, il y a une mise à niveau à faire de toutes les infrastructures et des services. On a vécu un boum immobilier incroyable à Sainte-Martine, laquelle a pratiquement doublé de population, mais il y a des choses qui n’ont pas suivi à la même vitesse. On doit penser à la remise à niveau de l’usine des eaux et on a de gros dossiers à régler avec la Régie intermunicipale de l’eau. D’importantes négociations syndicales s’en viennent pour la signature de la première convention syndicale à Sainte-Martine. Nos parcs ont aussi besoin d’amour. Bref, il faut se remettre à niveau avant de continuer de grossir. On n’est plus 2 500, on est 5 200. Il faut réajuster un peu la façon de faire de Sainte-Martine », a rajouté monsieur Brault.

Le premier magistrat veut aussi travailler sur plusieurs dossiers qui ont déjà été mis de l’avant par l’ancienne administration telle que la politique familiale des aînés, l’aménagement du Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon et le plan d’action pour les gaz à effet de serre. En terminant, le maire de la Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à aller voter le 3 novembre prochain, mais aussi à s’intéresser à la vie politique ainsi qu’à ce qui se passe dans leur municipalité.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie
Prudence dans les zones scolaires pour une rentrée sécuritaire Prudence dans les zones scolaires pour une rentrée sécuritaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.