Nathalie Simon : L’avenir de Châteauguay est devant nous!

Alain_Cote-Guillaume_Dumas-et-Nathalie_Simon-Michel_Pinard-et-Pierre_Gloutnay-du-Parti-Action-citoyenne-de-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – À quelques jours des élections municipales, le Parti Action citoyenne/Citizen’s Action – Équipe Nathalie Simon a fait son dernier point de presse avant les élections du 3 novembre.

« L’avenir de Châteauguay est devant nous : pas derrière! C’est en croyant en cet avenir et en le prévoyant que Châteauguay pourra jouer un rôle déterminant dans le développement économique, social, culturel et récréatif ici, mais aussi dans toute la région », soutient Nathalie Simon, chef d’Action citoyenne.

Pour ce dernier rendez-vous avec la presse avant l’élection de dimanche prochain, Nathalie Simon était entourée des candidats Alain Côté (district #8 D’Youville), Guillaume Dumas (district #4 de Bombray), Michel Pinard (district #3 de Robutel) et Pierre Gloutnay (district #2 du Filgate).

Lors de cette rencontre le 30 octobre, Mme Simon est revenue sur la vision éclairée que propose le Parti Action citoyenne pour le développement concret et durable, la famille et une administration intègre. « Pour nous, il est clair qu’un retour aux anciennes habitudes, en place avant 2010, n’est en rien souhaitable pour notre communauté. Nous devons collectivement nous souvenir de ce qui n’allait pas et constater les progrès réalisés depuis l’arrivée de notre administration ».

-Une gestion serrée des finances-

La poursuite du travail d’assainissement des finances publiques, la mise en place d’un programme d’entretien à long terme des infrastructures et des rues, tout en tablant sur le développement « intelligent » du parc industriel et la préservation des milieux naturels, tels sont les grandes lignes du programme du Parti Action citoyenne qui seront mises de l’avant dans les 100 jours suivants une élection le tout dans le respect de la capacité de payer des contribuables Châteauguois. Sur ce point la mairesse actuelle de Châteauguay a bien exprimé les difficultés de plusieurs gestionnaires de municipalités et organisations aux prises par le désengagement des gouvernements supérieurs, désengagements qui influent directement sur le porte-feuille des citoyens. Elle donne en exemple, les récentes coupes de Québec aux commissions scolaires et l’impact que cela a eu sur le compte de taxes des contribuables. Une gestion serrée des finances oui, mais en tenant compte de tous les impondérables!

-Nouvelle consultation citoyenne et la force de l’équipe

Dans la foulée du Sommet Châteauguay 2020 et du premier Rendez-vous citoyen de février 2012, l’équipe de Nathalie Simon compte tenir un nouvel exercice de consultation citoyenne afin de valider les actions à privilégier par le nouveau conseil municipal au cours du prochain mandat.

« Les citoyens de Châteauguay peuvent être fiers du travail accompli collectivement au cours des quatre dernières années. Le succès de la communauté passe par la force de son équipe », conclut Nathalie Simon.

En terminant, le vote de dimanche prochain 3 novembre, est un geste important et primordial. Toute l’équipe du Parti Action citoyenne espère que les Châteauguois iront aux urnes et exerceront leur droit de vote. Le travail des prochains jours sera essentiellement de répéter ce message aux citoyens. Mentionnons que jusqu’à maintenant la participation aux périodes de vote par anticipation a été un peu plus faible qu’en 2009. Un peu plus de 8% contre 9,6% il y a quatre ans. Il ne faut pas tirer de conclusion, mais il faut rappeler l’importance d’aller voter.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.