Eldéanne en spectacle aux Concerts intimes

Duo_Eldeanne avec les soeurs Marie-Claudel et Arianne_Chenard Photo_INFOSuroit.com_(Marie-Ève Rochefort) – Les Concerts intimes du Service récréatif et communautaire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield nous reviennent après le congé de Fêtes avec le spectacle d’Eldéanne, prévu le 17 janvier prochain, à 19 h.

Un duo familial

Le groupe Eldéanne est composé des­­­ sœurs Marie-Claudel et Ariane Chénard. La première prétend être « la hippie au sourire Crest et traditionnelle sur les bords », alors que la deuxième se surnomme « la scientifique rockeuse à l’allure égarée ».

Les artistes composent elles-mêmes leurs mélodies et écrivent les textes de leurs chansons en « vrâ » québécois, pour reprendre leur expression. Ce n’est toutefois qu’en 2010 qu’elles porteront le titre d’auteurs-compositeurs-interprètes, après plusieurs années à jouer régulièrement sur scène.

C’est l’édition 2011 de Cégeps en spectacle qui aura véritablement permis au duo Eldéanne de se faire connaître davantage. Les deux sœurs auront d’ailleurs gagné les prix Musique Plus, Petite-Vallée et Ma Première Place des Arts à la Finale Nationale. Elles ont aussi remporté le prix « chanson de l’année » à la finale du concours Ma Première Place des Arts.

Eldéanne travaille présentement à l’élaboration d’un album qui sera réalisé par Marc Pérusse, lequel devrait paraître vers la fin de l’année 2013. Le duo présentera donc quelques nouveautés lors du spectacle du 17 janvier prochain.

Spectacles à venirJugband-Trio-en-concert-a-Valleyfield-et-bientot-a-Beauharnois-Photo-Jugband-Trio-publiee-par-INFOSuroit-com_

La troisième édition des Concerts intimes nous réserve plusieurs autres surprises au courant des prochains mois. Par exemple, l’édition du 22 février mettra en vedette la formation Jugband Trio, qui propose une virée rock’n roll, blues et country des années 50-60-70 (photo).

Ensuite, le Chœur Joyeux de Salaberry-de-Valleyfield sera en spectacle le jeudi 21 mars 2013, alors que l’Harmonie Salaberry-de-Valleyfield, constituée d’une vingtaine de musiciens bénévoles, présentera son concert le 18 avril prochain. Finalement, la chorale Les Amis de la Chanson sera la vedette du jeudi 16 mai 2013.

Édifice Raphaël-Barrette

Les Concerts intimes ont lieu à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. L’entrée demeure gratuite. Offrant une atmosphère intimiste, l’endroit offre au public un contact privilégié avec l’artiste invité.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP L’artiste coteaulacoise Meghan Oak lance son premier EP
Plusieurs postes disponibles à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes disponibles à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt Des collectes de sang à Valleyfield, Huntingdon, Mercier et Pincourt
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.