Les artistes de la région invités à exposer au MUSO

Exposition-Murmure-Diane_St_Georges-MUSO-octobre-2012-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Les artistes professionnels ou de la relève de toutes les disciplines de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et d’ailleurs sont invités par le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) à participer à l’édition 2014-2015 du programme Exposition-Rencontre. Il s’agit d’expositions de 4 à 6 semaines visant à mettre en valeur le travail ainsi que la démarche et la réflexion artistiques de l’exposant. Parallèlement, le volet rencontre de ce programme permettra à la population d’échanger avec les différents artistes.

Afin de respecter sa mission qui est de diffuser la mémoire collective en véhiculant l’expression vivante de sa société, le MUSO sélectionnera uniquement des propositions qui ont une démarche sociale, ethnohistorique ou anthropologique. Une fois ce critère respecté, les intéressés devront passer par quelques étapes pour soumettre leur candidature :

  • Faire parvenir 5 à 10 photos de votre projet ;
  • Préciser votre lien avec la région (résidentiel, originaire, professionnel) ;
  • Définir votre démarche artistique et votre propos d’exposition ;
  • Joindre votre curriculum vitae artistique.

Le 3 septembre est la date limite pour faire parvenir votre dossier à cette adresse :

MUSO
(à l’attention d’Annabelle Laliberté)
21, rue Dufferin
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6S 1Y1

On connaîtra les projets retenus à la fin du mois d’octobre, une fois qu’un jury de pairs aura évalué les candidatures reçues. Les expositions auront lieu dans la salle principale du musée où un espace de 80 à 150 mètres carrés sera alloué pour chaque projet choisi.

Pour plus d’information, veuillez contacter Annabelle Laliberté, directrice générale du Musée de société des Deux-Rives, par courriel à l’adresse électronique suivante : [email protected].

Pour ceux qui aimeraient pouvoir s’inspirer d’un exemple concret, je vous invite à lire ou à relire l’article Expo-rencontre au MUSO avec Évangéline MéthotL’artiste-peintre présentait l’exposition Urbanisation sauvage : Les Favelas du 4 au 28 octobre 2012, dans le cadre du programme Exposition-Rencontre.

 

____________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end Des escapades gourmandes dans Beauharnois-Salaberry pour le long week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.