École ouverte sur son milieu : près de 800 élèves du primaire au Collège de Valleyfield

Du 4 au 21 juin, près de 800 élèves d’écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre du projet École ouverte sur son milieu.

eleves du primaire en visite au College de Valleyfield photos via ColVal

Pour une 15e édition, le Cégep de Valleyfield accueillera, au cours des prochaines semaines de juin, des groupes d’élèves de 2e et 3e cycles afin de leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau! Cette année, une quinzaine d’établissements d’enseignement primaire ont accepté de prendre part à ces journées de découvertes.

Le concept d’École ouverte sur son milieu est fort simple : chaque groupe d’élèves en visite a l’opportunité de participer à 4 activités différentes pendant la journée. À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par des étudiants du Cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, génie électrique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre improvisé, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles. Cela leur permet d’en apprendre davantage sur différentes opportunités d’études postsecondaires, sur des métiers techniques disponibles dans région et au sujet d’activités parascolaires accessibles au niveau collégial.

des eleves d_ecoles primaires en visite au College de Valleyfield photos via ColVal

Votre établissement est intéressé à participer au projet École ouverte sur son milieu en juin 2019? Communiquez avec les responsables du projet au Collège de Valleyfield au 450 373-9441, poste 492 (courriel : [email protected]).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Coup d’envoi de la 2e phase de revitalisation du secteur Buntin Coup d’envoi de la 2e phase de revitalisation du secteur Buntin
Le lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois est ouvert Le lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois est ouvert
Salaberry-de-Valleyfield adopte sa nouvelle politique de circulation Salaberry-de-Valleyfield adopte sa nouvelle politique de circulation
L’Escouade verte de retour pour une 15e année L’Escouade verte de retour pour une 15e année
Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation Opération Sirène de CEZinc : fin de l’exercice de simulation

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.