Eau de nouveau potable à la mi-mars à Ormstown

travaux nouveau systeme chloration eau_potable Ormstown Photo courtoisie(Collaboration Adèle Major) – L’avis d’ébullition de l’eau pour la Municipalité d’Ormstown pourrait être levé prochainement en raison de l’avancement des travaux d’installation du nouveau système de chloration sur le réseau d’aqueduc.

Rappelons que depuis octobre dernier, les citoyens et commerçants reliés au réseau d’aqueduc d’Ormstown doivent faire bouillir leur eau au moins 1 minute avant de la consommer.

Les travaux pour résoudre ce problème d’eau potable sont maintenant à la dernière phase, et devront terminer, selon l’échéancier, le 13 mars

Ce projet d’envergure a pour but de corriger le problème décelé sur le réseau d’aqueduc municipal.

Le nouveau système de chloration de l’eau permettra de respecter les normes actuelles du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le budget initial est respecté (213 359 $ plus taxes).

Prochaine étape

Du 27 février au 3 mars, les travaux d’installation du système de chloration passeront une étape importante. Durant cette période précise, il y a de fortes chances que l’eau soit brouillée.

Pour lever l’avis d’ébullition, il faudra attendre la tenue de certains tests ainsi que l’autorisation du Ministère.

Les respects de l’échéancier des travaux et du budget permettront la levée de l’avis d’ébullition de l’eau à la mi-mars.

Rappelons que les citoyens d’Ormstown peuvent suivre le déroulement des travaux en visitant le site Internet de la Municipalité d’Ormstown.

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois Gestion de l’eau potable : des honneurs pour Beauharnois
MarieChantal Chassé nommée ministre de l’Environnement MarieChantal Chassé nommée ministre de l’Environnement
Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines
Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée Châteauguay – Mercier fait le point
Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm Plus de 30 arbres seront abattus dans le parc Salaberry et sur la rue Montcalm

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.