Du Mont-Rigaud à la rivière des Outaouais – un circuit touristique parfait pour l’automne

(Adèle Major) – L’été est déjà terminé, mais ce n’est pas une raison pour cesser de découvrir notre belle région. Pour la dernière suggestion d’escapade touristique de la saison, INFOSuroit.com, avec la collaboration de Tourisme Suroît et de  Balades.ca, vous propose l’excursion Du Mont-Rigaud à la rivière des Outaouais.

Comme point de départ de l’aventure le Mont-Rigaud vous offre une forêt remplie d’érables luxuriants.

Deux activités sont possibles pour les adeptes d’hébertisme : le parc aventure Acrobranche Mont-Rigaud et le parc Arbraska de Rigaud. Le parc Acrobranche c’est 23 tyroliennes, 6 parcours d’escalade, 4 trampolines bungee et bien plus! Trois heures de plaisir en famille ou entre amis en montagne.

Arbraska offre aussi une autre gamme d’activités : tyroliennes, filets et ponts suspendus sont à l’honneur. Vous retrouverez dans ce parc la Rafale, le plus long et le plus haut parcours extrême du Québec! C’est l’endroit idéal pour les familles et les groupes corporatifs.

Toujours à Rigaud, une autre activité est offerte dans un décor enchanteur (surtout l’automne) soit Le sentier de L’escapade avec ses 25 km pour les randonnées pédestres, équestres, en ski ou en raquette. De plus, l’accès est gratuit. Un lieu parfait pour observer les merveilles de la nature.

Non loin de là, à partir de Pointe-Fortune, vous pourrez traverser la rivière des Outaouais et vous rendre à Carillon avec le traversier Le Passeur. Les départs sont effectués aux 5 minutes. Lors du trajet vous pourrez admirer le décor et le barrage hydroélectrique de Carillon.

Avec la balade Du Mont-Rigaud à la rivière des Outaouais cet automne vous serez en mesure aussi de participer au 14e Festival des couleurs de Rigaud qui se déroulera les 8 et 9 octobre. 25 000 personnes sont attendues pour cet événement rassembleur. Une programmation diversifiée avec des activités pour petits et grands au Parc Chartier-de-Lotbinière !

Pour ceux qui souhaitent profiter de l’excursion Du Mont-Rigaud à la rivière des Outaouais en amoureux, sachez que le Séjour couple est idéal pour les fervents de sensations fortes.

On vous propose une activité d’hébertisme aérien au parc Arbraska et une nuitée aux Maisonnettes d’Antan à Rigaud à partir de 105 $ par personne.

Le Séjour famille comprend aussi une aventure au parc Acrobranche Mont Rigaud. L’hébergement suggéré est une nuitée au Howard Johnson de Rigaud pour 2 adultes et 2 enfants avec Internet gratuit, petit déjeuner inclus et bain tourbillon à partir de 170 $ par famille.

Du Mont Rigaud à la rivière des Outaouais est l’un des 11 parcours proposés par le site Internet Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver du Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud
Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud
Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines Lettre d’opinion : fin à la préséance de la Loi sur les mines

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.