Dévoilement d’une fresque pour les 75 ans des Régates

Espace-Madeleine-Parent-Valleyfield-point-de-presse-Regates-Michel Poirier-Jessica-Stafford-et-plus-Photo-INFOSuroit-com_L’Espace Madeleine-Parent, un endroit magnifique au cœur de Salaberry-de-Valleyfield face à la baie du lac St-François, aussi connue sous le nom de Jardin des Éléments, s’est animé jeudi soir (28 juin), alors que le comité organisateur de la 74e édition des Régates de Valleyfield prenait le dernier virage avant le lancement officiel des festivités le 6 juillet prochain.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour l’occasion, dont les conseillers municipaux Jacques Smith, Pierre-Paul Messier et Robert Savard, le directeur général des Régates, Michel Poirier, le président du comité organisateur des Régates, Richard Fortier,les membres du comité, Éric Besner, Didier Séguin, Pierrette Bouchard, Jessica Stafford, les pilotes Marc Théôret, Sylvain Maheu, Marc Lecompte, Michael Tremblay,  le vice-président affaires publiques et communautaires chez CSX, Maurice O’Connell, de nombreux partenaires d’affaires, bénévoles et médias de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Regates-pilotes-hydroplanes-Marc-Theoret-Marc-Lecompte-Sylvain-Maheu-et-Michael-Tremblay-devant-fresque-2013-Photo-INFOSuroit-com_En prévision de la 75e des Régates en 2013, le comité organisateur de l’évènement a dévoilé, une fresque géante, installée à même l’usine de filtration d’eau campivallensienne. Réalisée par Claude Thivierge et l’équipe de l’agence Zel communications, l’œuvre sera en place jusqu’en juillet 2013 et met en lumière des hydroplanes emblématiques des Régates, dont le Grand Prix Valleyfield, jadis piloté par Robert Théôret, le père du pilote Marc Théôret, tous deux présents sur l’image. Sur notre photo devant la fresque pour 2013 on retrouve les pilotes Marc Théorêt, Marc Lecompte, Sylvain Maheu et Michael Tremblay.

Ce projet n’est que le début d’une enfilade d’activités qui se concrétiseront au cours de la prochaine année avec l’objectif de marquer de belle façon la 75e édition de l’événement phare de Valleyfield.

Richard-Fortier-president-Regates-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Le comité organisateur, dirigé par Richard Fortier, invite également tous les passionnés de courses d’hydroplanes, le 6 juillet prochain, au lancement des festivités, en participant à la journée gratuite, organisée pour l’occasion. Des rencontres avec les pilotes, photos, séances d’autographes, structures gonflables, le Spaghetti des Régates au profit cette année du 40e anniversaire de l’École de la Baie-Saint-François, ainsi que des prestations musicales enlevantes de Mojitos Quatro, des groupes finalistes du concours Rock tes Régates et de New Cities figurent au programme de la journée de lancement des festivités des Régates 2012!

Les amateurs de sensations fortes et de courses spectaculaires en auront plein les yeux les 13, 14 et 15 juillet prochains avec la participation confirmée de 90 pilotes et embarcations, luttant pour monter sur le podium!

Soutien financier de Québec
Lors du point de presse, on a aussi appris que Québec a octroyé une aide financière de 125 000 $ à l’organisation des Régates de Valleyfield, par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard. L’industrie évènementielle québécoise, dont font partie les Régates, contribue activement à attirer des milliers de visiteurs chez nous et à leur faire vivre une expérience professionnelle. Bon an mal an, 80 000 assistent aux festivités des Régates de Valleyfield.

Le transporteur ferroviaire CSX entre dans la course
De plus, CSX, un nouveau partenaire associé se joint aux Régates dès maintenant et pour plusieurs années. En reconnaissance de l’appui financier du transporteur ferroviaire de marchandises, le comité organisateur a annoncé qu’elle nommera l’emblématique tour des officiels, au nom de cette entreprise régionale, desservant notre région depuis plus de 100 ans!

Encore une fois cette année, les Régates de Valleyfield promettent aux amateurs des courses spectaculaires, des spectacles enivrants et une panoplie d’activités intéressantes dans le cadre de la 74e édition de l’évènement.

Pour la programmation complète de l’évènement, rendez-vous sur le site Internet de la 74e édition des Régates de Valleyfield.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry
Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO
La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé La Bécane à cornets arrive dans le parc Delpha-Sauvé
Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté Bonne implication de CEZinc auprès des jeunes et de la communauté
Grand projet Avenues Lecompte et de la Traversée : début des travaux de dynamitage Grand projet Avenues Lecompte et de la Traversée : début des travaux de dynamitage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.