Dévoilement de la programmation du 350e anniversaire de Châteauguay

Le maire de la Ville de Châteauguay, Éric Allard, accompagné d’élus municipaux, du comité organisateur et des partenaires, a procédé le 3 novembre au dévoilement de la programmation des festivités du 350e anniversaire de Châteauguay, en 2023, au cours d’un 5 à 7 qui s’est tenu au Pavillon de l’île.

Le comité du 350e est composé de Stéphanie Laville, coordonnatrice-adjointe, Anik Lacelle, technicienne en loisirs, Éric Allard, maire, Marie-Louise Kerneis, conseillère municipale, Lucie Laberge, conseillère municipale, Diane Trahan, directrice de la vie citoyenne, et Philippe Marcoux, chef Division culture et projets spéciaux à la Ville de Châteauguay.

Pour marquer cette commémoration importante, Châteauguay prévoit célébrer avec faste grâce à plusieurs grands rassemblements, d’activités familiales et de spectacles qui se dérouleront tout au long de l’année. Une programmation dynamique et diversifiée qui met l’accent à la fois sur le passé, célèbre le présent et rêve le futur.

« 2023 sera assurément une année festive. Notre souhait est d’offrir à la population, une programmation inoubliable et accessible à tous! », souligne Éric Allard, maire de Châteauguay.

Plusieurs événements d’envergure pour le 350e

Les festivités du 350e reposeront sur plusieurs événements majeurs dont les soirées Grandes projections. Il s’agit d’un spectacle de son et de lumières, projeté sur la façade des lieux emblématiques de la ville de Châteauguay. Une oeuvre originale produite par Lucion et qui promet d’en mettre plein la vue! Deux représentations par soir sont prévues, du 3 mars au 12 mars à l’église Saint-Joachim et du 29 septembre au samedi 8 octobre à la bibliothèque Raymond-Laberge.

Côté musical, un grand week-end de concerts en plein air les 18, 19 et 20 août réunira au parc Billings des artistes et groupes musicaux d’envergure tels que les 2Frères et Roxane Bruneau, Les Trois Accords et Marilyne Léonard en première partie ainsi que Dumas et Michel Rivard en soirée double. Les billets seront en vente dès le mois de mars 2023. Une prévente à prix réduit sera offerte aux citoyens de Châteauguay.

Parmi les autres événements prévus au courant de l’année, mentionnons un carnaval d’hiver, organisé par le Manoir D’Youville, un spectacle de La Chicane à l’occasion de la Fête nationale ainsi qu’un grand feu d’artifice le 29 septembre pour souligner la date officielle de fondation de la ville. De plus, plusieurs autres activités et des surprises sont prévues tout au long de l’année.

Appel de projets

Désireuse de mettre de l’avant les forces du milieu et de favoriser un fort sentiment de fierté et d’appartenance, la Ville a lancé un appel de projets en juin dernier. Elle a reçu 27 projets dont 12 ont été retenus selon les règles et les critères de sélection préétablis. Une enveloppe budgétaire de 150 000 $ a été prévue pour l’appel de projets. Musique, chant, danse, histoire, art, patrimoine vivant et sport, voilà un prélude des activités qui seront offertes en vue de bonifier la programmation des festivités.

Anik Lacelle, technicienne en loisirs

Partenaires des festivités

Les festivités du 350e anniversaire sont rendues possible grâce au partenaire officiel, la Caisse Desjardins de Châteauguay, en collaboration avec les Restaurants McDonald’s. Merci également au Groupe DPJL, Gravité Média, Structurack, Champ libre et l’Expérience Chic Chef.

« Les célébrations du 350e permettront certes de rendre hommage aux générations passées, mais seront aussi une occasion extraordinaire de rejoindre les jeunes générations et les nouvelles familles qui ont choisi Châteauguay comme milieu de vie. La Caisse Desjardins de Châteauguay est heureuse et fière d’être la partenaire officielle des festivités du 350e anniversaire », mentionne Nathalie Tremblay, directrice générale de la Caisse Desjardins de Châteauguay.

Une programmation évolutive

Le calendrier événementiel sera ponctué d’initiatives citoyennes, tout au long de l’année. La programmation du 350e de Châteauguay est disponible sur la page Célébrer 350 ans d’histoire du site web de la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture du Centre sportif Polydium Fermeture du Centre sportif Polydium
21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.