DEV interpelle les entreprises en vue d’établir un plan de reprise économique

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges annonce qu’il consultera les entreprises sur les actions à mettre en place pour stimuler la reprise économique régionale. Prenant appui sur ses comités consultatifs sectoriels, sept consultations en ligne réunissant les entreprises des secteurs agroalimentaire, manufacturier, touristique, du commerce de détail et de la restauration, des services professionnels, de la santé et des équipements médicaux ainsi que du transport et de la logistique se tiendront les 27, 28 et 29 avril prochains.

« Nous lançons un « appel aux idées » à nos gestionnaires d’entreprises pour connaître quels projets structurants et quels outils DEV pourrait mettre en place pour soutenir un large nombre d’entreprises et pour faire de notre économie un espace encore plus innovant et prospère », a lancé Guy Pilon, président de DEV Vaudreuil-Soulanges et maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Identifier les opportunités

Même si la pandémie de la COVID-19 n’est pas derrière nous, les consultations serviront à identifier les opportunités qui se présentent dans le cadre de la reprise des activités et des pistes d’innovation. Des questions seront posées sur les façons concrètes de tourner la situation actuelle en avantage, et ce, à court, moyen et à long terme :

  • Comment capter l’augmentation de 118 % des transactions e-commerce et la donnée selon laquelle 79 % des consommateurs ont l’intention de faire leurs achats en ligne auprès de commerces locaux?
  • De quoi ont besoin les manufacturiers pour innover?
  • Est-il possible de réunir les entreprises produisant du matériel médical dans la région pour contribuer à l’autonomie québécoise souhaitée par le premier ministre?

Voilà des interrogations que DEV soumettra aux entreprises.

« Servons-nous de cet intermède pour nous propulser, pour devenir encore plus performant qu’avant comme région », a mentionné Joanne Brunet, la directrice générale de DEV.

Les partenaires de la Table d’échange sur la relance économique de Vaudreuil-Soulanges, les municipalités et les villes ont été sollicités au préalable afin de bonifier le cadre de la consultation et seront consultés à nouveau pour répondre aux besoins identifiés par les entreprises.

Les entreprises intéressées à participer aux consultations web sont invitées à remplir le formulaire disponible sur le site Web de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges via ce lien : www.developpementvs.com/reprise. DEV communiquera ensuite avec elles les détails pertinents.

Rappelons que la mission de DEV est de favoriser l’effervescence et la croissance économique régionale par son accompagnement et ses financements alternatifs à valeur ajoutée et par l’initiation de grands projets communs, dans le but d’être un générateur de valeurs régionales et de prospérité durable. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, près de 400 entreprises ont bénéficié des services de DEV Vaudreuil-Soulanges et environ 60 entreprises ont déposé une demande pour obtenir un financement. Les présentes consultations s’ajoutent aux diverses initiatives mises en place, dont celles visant à stimuler l’achat local.


Share
Posté dans: Affaires, COVID-19, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août COVID-19 : une clinique mobile de dépistage à Delson le 5 août
12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics
Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges Tourisme : les pieds dans l’eau à Vaudreuil-Soulanges
COVID-19 et collectes de sang  à Châteauguay et Beauharnois COVID-19 et collectes de sang à Châteauguay et Beauharnois
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à compter du lundi 27 juillet Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge à compter du lundi 27 juillet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.