2 véhicules électriques pour Salaberry-de-Valleyfield

Le Service de l’environnement et des travaux publics de Salaberry‐de‐Valleyfield, en collaboration avec le Centre de gestion de l’équipement roulant (CEGER) qui gère le parc des véhicules municipaux, a annoncé le 21 mars qu’il vient de procéder à sa première location clés en main de deux véhicules électriques, soit le modèle Ford Focus.

Rappelons qu’en février dernier la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avait convié les médias à l’essai de quatre véhicules électriques soit la Chevrolet Volt, le camion Ford Transit Connect, la Nissan Leaf et la Mitsubhi Miev (lire ou relire INFOSuroit.com – Salaberry-de-Valleyfield a testé quatre véhicules électriques).

Le choix final va donc vers un véhicule non testé en février dernier mais qui répondrait mieux aux besoins du Service de l’environnement et des travaux publics. Bernard Derome, responsable des véhicules municipaux avait d’ailleurs confié à INFOSuroit.com que la Ford Focus électrique pourrait être un choix plus approprié.

En posant ce geste, la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield marque une grande première qui s’inscrit dans la foulée de l’adoption du Plan de réduction des gaz à effet de serre en 2011; lui‐même découlant du Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD‐E).

Selon M. Derome, la démonstration a été faite que les voitures électriques peuvent occuper une place de choix pour les déplacements en ville et que nous sommes aux premiers balbutiements d’une nouvelle ère dans ce domaine.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics
Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable
L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.