Deux résidents de la région reçoivent une Mention élogieuse du Ministre des anciens combattants

(JP Major) – Le Ministre fédéral des anciens combattants, l’honorable Steven Blaney, a remis aujourd’hui 14 Mentions élogieuses pour des actions soutenues auprès des anciens combattants. Claudette Davidson de Pincourt et Pierre Lefebvre de Salaberry-de-Valleyfield sont parmi les personnes honorées.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls était présent à la cérémonie et il s’est fait photographier avec grand plaisir avec Claudette Davidson.

Depuis plus de quinze ans, Mme Davidson fait du bénévolat à l’Hôpital Sainte-Anne qui accueille des anciens combattants. En qualité de bénévole, elle a participé à de nombreux aspects du quotidien des patients et fait preuve d’un dévouement sans pareil pour veiller à leur santé et à leur bien-être.

« Mme Davidson met beaucoup de cœur dans son travail de bénévole auprès de nos anciens combattants. Elle nous rappelle par son dévouement l’importance d’un geste aussi simple que d’être à l’écoute de ceux qui ont sacrifié autant pour notre bien-être », a affirmé le député Nicholls. « Je tiens à féliciter Mme Davidson pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire pour rendre le séjour de nos anciens combattants plus agréable à l’Hôpital Sainte-Anne ».

De son côté le Campivallensien Pierre Lefebvre n’en est pas à ses premières mentions de mérite. L’actuel directeur du Service des incendies de Pointe-des-Cascades est médaillé notamment des Forces canadiennes, de la Ligue navale du Canada, du Service des Cadets de la Marine, de services de la Légion canadienne et il a reçu par le passé la Médaille de la Confédération. Il a de nombreux brevets dont un de la Commission des Officiers des Forces canadiennes. Il a reçu hier (mercredi) sa Mention élogieuse de l’honorable Steven Blaney.

Au chapitre des actions de Pierre Lefebvre, il faut souligner qu’il a été à la tête de commandements de corps de cadets de la marine, officier d’état major provincial de l’Ambulance Saint-Jean, également commandant d’une unité de la Garde Côtière auxiliaire. Très impliqué dans son milieu, il a aussi été président d’honneur de différents événements à Huntingdon et Salaberry-de-Valleyfield notamment.


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux La Fête nationale et les soins de santé et des services sociaux
Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield
Défi des générations au profit de la Fondation Anna-Laberge Défi des générations au profit de la Fondation Anna-Laberge
5 cliniques de dépistage du 31 mai au 4 juin 5 cliniques de dépistage du 31 mai au 4 juin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.