- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Deux résidents de la région reçoivent une Mention élogieuse du Ministre des anciens combattants

(JP Major) – Le Ministre fédéral des anciens combattants, l’honorable Steven Blaney, a remis aujourd’hui 14 Mentions élogieuses pour des actions soutenues auprès des anciens combattants. Claudette Davidson de Pincourt et Pierre Lefebvre de Salaberry-de-Valleyfield sont parmi les personnes honorées.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges Jamie Nicholls était présent à la cérémonie et il s’est fait photographier avec grand plaisir avec Claudette Davidson.

Depuis plus de quinze ans, Mme Davidson fait du bénévolat à l’Hôpital Sainte-Anne qui accueille des anciens combattants. En qualité de bénévole, elle a participé à de nombreux aspects du quotidien des patients et fait preuve d’un dévouement sans pareil pour veiller à leur santé et à leur bien-être.

« Mme Davidson met beaucoup de cœur dans son travail de bénévole auprès de nos anciens combattants. Elle nous rappelle par son dévouement l’importance d’un geste aussi simple que d’être à l’écoute de ceux qui ont sacrifié autant pour notre bien-être », a affirmé le député Nicholls. « Je tiens à féliciter Mme Davidson pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire pour rendre le séjour de nos anciens combattants plus agréable à l’Hôpital Sainte-Anne ».

De son côté le Campivallensien Pierre Lefebvre n’en est pas à ses premières mentions de mérite. L’actuel directeur du Service des incendies de Pointe-des-Cascades est médaillé notamment des Forces canadiennes, de la Ligue navale du Canada, du Service des Cadets de la Marine, de services de la Légion canadienne et il a reçu par le passé la Médaille de la Confédération. Il a de nombreux brevets dont un de la Commission des Officiers des Forces canadiennes. Il a reçu hier (mercredi) sa Mention élogieuse de l’honorable Steven Blaney.

Au chapitre des actions de Pierre Lefebvre, il faut souligner qu’il a été à la tête de commandements de corps de cadets de la marine, officier d’état major provincial de l’Ambulance Saint-Jean, également commandant d’une unité de la Garde Côtière auxiliaire. Très impliqué dans son milieu, il a aussi été président d’honneur de différents événements à Huntingdon et Salaberry-de-Valleyfield notamment.


Share