Deux nouvelles recrues au Conseil d’administration du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent

(Jonathan Archambault) – Deux nouvelles recrues se retrouvent au sein du conseil d’administration du Comité Zone Intervention Prioritaire (ZIP) du Haut-Saint-Laurent. L’organisme a d’ailleurs profité de la tenue de son assemblée générale annuelle le 15 juin à Sainte-Barbe, pour présenter leur équipe d’administrateurs.

Ces nouvelles figures sont l’actuelle vice-présidente Conseil central CSN de la Montérégie, Claudine Desforges qui a accepté le poste de présidente de l’organisme environnemental et Isabelle Rodrigue la directrice générale du COBAVER de Vaudreuil-Soulanges qui s’occupera des finances (trésorière).

Mesdames Desforges et Rodrigue succèdent au conseiller muinicipal Robert Savard de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Danielle Glaude de Sainte-Barbe qui était la représentante des citoyens.

Il y a d’ailleurs eu un concert d’éloges pour les deux membres sortants qui étaient avec le Comité ZIP depuis 2007.

Les membres présents ont rendu un vibrant hommage à leur sujet. « Le départ de monsieur Savard sera remarqué, car il a su apporter une vision différente de notre implication face à l’eau et au fleuve Saint-Laurent. Il croit fermement en l’implication de chacun par des petits gestes et je suis convaincue qu’il continuera le travail de sensibilisation si important qu’il a amorcé. Je tiens également à souligner le départ de madame Glaude toujours présente lorsque nous avons besoin de bénévoles pour une activité, d’une implication additionnelle pour des dossiers et pour représenter le Comité ZIP dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Leur professionnalisme et leur implication de tout instant qui se sont souvent traduits par des conseils avisés ont grandement facilité le travail du conseil d’administration et celui de la direction générale de l’organisation » a soulignée la nouvelle présidente Claudine Desforges.

Les membres du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent ont reconnu le bon travail accompli par les autres administrateurs de l’ancien conseil d’administration puisque tous ces derniers ont vu leur mandat se prolonger pour la prochaine année.  Ainsi, Arianne Daoust de General Dynamics, Félix Blackburn de la Société de conservation et d’aménagement du bassin de la rivière Châteauguay (SCABRIC), Gaston Boyer de l’UPA St-Louis et Guillaume Lévesque-Sauvé de la Ville de Beauharnois ont été réélus. Pour sa part, Robert Poupard des Amis de la Réserve nationale de faune du lac Saint-François devient vice-président du Conseil.

-Des postes d’administrateurs à combler-
L’organisme recrute actuellement des candidats et candidates pour pourvoir six postes d’administrateurs. Ainsi, le Comité ZIP est à la recherche de deux personnes pour le secteur des entreprises et industries, d’un représentant pour les organismes socio-économiques et d’un autre au niveau des municipalités ou MRC. De plus, l’organisation aimerait compter parmi ses rangs deux personnes qui se présenteraient sur une base personnelle, soit une pour le lac Saint-François et une autre pour le lac Saint-Louis.

-Un organisme pour la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent-
Fondé en 1993, pour faire suite à l’entente Saint-Laurent Vision 2000, le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent est un organisme sans but lucratif voué à la protection, à la réhabilitation et à la mise en valeur du fleuve Saint-Laurent et de ses affluents.


Share
Posté dans: Beauharnois, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale Sauvons le Centre Mère-enfant – dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.