Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield

Grâce au projet gagnant du budget participatif 2022 initié par la citoyenne Sarah Brunette, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield voit son nombre de quais augmenter de deux nouvelles installations, offrant maintenant plus de 16 accès publics de mise à l’eau sur son territoire. Ces deux nouveaux aménagements, réalisés pour la somme de 85 000 $, ont été rendus possible grâce au soutien financier d’Hydro-Québec, via son programme de mise en valeur intégrée (PMVI) de Médican : une contribution de près de 54 000 $ a été octroyée pour la concrétisation de ces infrastructures.

La citoyenne Sarah Brunette (au centre), gagnante du Budget participatif 2022, procède à l’inauguration de l’un des deux nouveaux quais en compagnie de (gauche à droite) Philippe Cyr, relations avec le milieu chez Hydro-Québec, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Julie Bergevin, coordonnatrice à la vie communautaire à la Ville, et Claudia Meloche, coordonnatrice parcs et installations aquatiques à la Ville.

« La mise en valeur de nos plans d’eau et leur accessibilité fait partie de nos projets porteurs de notre planification stratégique. Ce projet présenté par madame Brunette, en plus d’avoir remporté le coup de cœur du public, était tout à fait aligné à nos aspirations, a exprimé le maire, Miguel Lemieux, lors de la prise de photo marquant la fin des travaux d’aménagement. En s’alliant avec un partenaire comme Hydro-Québec, nous avons pu diminuer les coûts de production et réaliser deux quais plutôt qu’un! Une collaboration gagnante à tous les niveaux. »

Madame Brunette a d’ailleurs constaté qu’à peine l’installation terminée, le quai de la promenade Notre-Dame-du-Sourire, situé dans le quartier Nitro à l’intersection du boulevard Hébert et de la rue Masson, était déjà fréquenté.

« J’aperçois des gens sur le quai pratiquement chaque fois que je passe devant! Je suis heureuse de voir que mon idée permet aux citoyens de profiter pleinement de ce bel espace au bord de l’eau », a-t-elle mentionné.

L’espace Cécile-Deschamps, qui prend place à l’arrière de l’aréna Saint-Timothée, dispose du second quai. Cet espace marque la fin du parcours de la descente de la rivière Saint-Charles, tout juste avant le barrage d’Hydro-Québec à proximité du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Ce lieu particulièrement fréquenté par les habitués de la rivière est situé sur la rue Saint-Laurent entre la 8e et la 9e avenue dans le quartier Saint-Timothée. Les utilisateurs sont invités à se stationner sur la 8e avenue, la 9e avenue ou encore dans le stationnement de l’aréna, en tout respect à la signalisation en place.

Pour connaître les emplacements des différents quais et des rampes de mise à l’eau, il est possible de consulter la carte interactive sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrave d’une voie du boulevard Pie-XII à Salaberry-de-Valleyfield Entrave d’une voie du boulevard Pie-XII à Salaberry-de-Valleyfield
Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield Un été de plaisir et de détente à la plage à Salaberry-de-Valleyfield
Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield
Un vent de renouveau pour le Club Joie de Vivre Un vent de renouveau pour le Club Joie de Vivre
Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.