Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici

La SADC du Suroît-Sud, organisme sans but lucratif qui a pour mission de soutenir le développement économique des entreprises et de la collectivité des régions de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Soulanges, a dévoilé son calendrier de webinaires pour l’automne 2020. Cinq ateliers visant à outiller les entrepreneurs à la réalité de la COVID-19 seront présentés par les formateurs de Détail Formation.

ordinateur recherche internet web main emploi photo Fancycrave1 via Pixabay et INFOSuroit

La SADC a développé un partenariat avec Détail Formation, qui intervient dans plusieurs secteurs d’activité du commerce de proximité, afin d’offrir un rabais aux entreprises de la région qui s’y inscrivent en ligne. Ainsi, pour un seul d’atelier, le coût pour les entreprises locales est de 10 $ au lieu de 75 $ et, pour les 5 ateliers, le coût total est de 40 $ pour ces formations qui sont d’une valeur de 375 $. La SADC du Suroît-Sud déboursera la différence des coûts des inscriptions.

Détail Formation est spécialisé en intervention auprès de plusieurs secteurs d’activité du commerce de proximité dont le commerce de détail, entreprise de service, alimentation, restauration, tourisme, organisme de développement économique, etc. Les formateurs sont outillés pour donner de judicieux trucs et conseils, particulièrement dans le contexte unique que nous vivons.

Les thèmes de cette session d’automne sont :

La clientèle locale

La première formation intitulée Développez votre clientèle locale : Les mois qui viennent seront importants se tiendra le mercredi 14 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30. Les formateurs Damien Massicote et Daniel Tanguay entretiendront les entrepreneurs sur le développement des compétences en marketing pour la mise en place d’une marque forte et crédible.

Le service à la clientèle

Le 27 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30, les entrepreneurs sont invités à la formation Le service à la clientèle AVANCÉ… démarquez-vous vraiment du commerce en ligne!. Cette formation animée par Laurianne Landry et Daniel Tanguay permet de prendre connaissance d’un nouveau concept de service à la clientèle pour offrir la meilleure expérience de service aux clients.

Comment motiver son personnel

En cette période de crise, il est excessivement important de compter sur de bons employés, mais ils sont plus stressés, plus fatigués, moins productifs, etc. Laurianne Landry et Daniel Tanguay présenteront les pratiques gagnantes pour mieux mobiliser son personnel lors de la formation Motivez votre personnel en contexte de pandémie! le 11 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30.

La gestion des clients difficiles

La formation Gestion des clients difficiles : Comment agir différemment! aborde des situations pouvant mener à des zones de conflit et explique comment mieux comprendre les clients plus difficiles. L’atelier virtuel sera mené par Johanne Panneton le 17 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30.

Les techniques de vente

Cette formation vous permettra d’améliorer votre performance en vente tout en étant à l’écoute des besoins de vos clients. Techniques de vente : Adaptez-vous à la situation actuelle! proposera des trucs pour donner le maximum aux clients qui ont fait l’effort de venir vous voir en cette période de pandémie. Daniel Tanguay mènera l’atelier qui est prévu pour le 2 décembre, de 18 h 30 à 20 h 30.

Pour assister aux cinq formations au prix de quatre, les entrepreneurs de la région peuvent s’inscrire via l’événement Programmation automne : 5 ateliers Zoom adaptés à la situation actuelle!. Tous les ateliers seront présentés à l’aide de l’outil de vidéoconférence Zoom et un lien privé sera envoyé aux participants inscrits.

Pour toutes questions relatives à ces formations, contactez Emmanuelle Lavigne-Landry, Conseillère aux communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud, au 450 370-3332, poste 3.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications Emploi : Réceptionniste et assistant aux communications
La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité Des conseils pour célébrer l’Halloween en toute sécurité

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.