Des tricotins à faire en famille au MUSO

MUSO Tricotins a realiser en famille Photo My Material Life courtoisie MUSODans le cadre du programme “aMUSOns-nous”, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) invite les familles de la région à prendre part à une activité de tricotin hors de l’ordinaire.

Le tricotin permet de réaliser des cordelettes de manière très ludique. Grâce à un jeu de placement de la laine, un petit serpentin est fabriqué, formé de quatre mailles toujours tricotées de la même manière; en rond.

Le tricotin offre aussi à ceux qui le pratiquent un beau moment de concentration, de recentrage, d’ancrage, de relaxation… Une vraie méditation! Mais aussi une activité qui permet de travailler la motricité fine.

L’atelier aura lieu du vendredi 21 au dimanche 23 novembre, de 13 h à 15 h au MUSO à Salaberry-de-Valleyfield. Les participants seront en effet conviés à confectionner des serpents à la fois mignons et rigolos. Une belle occasion d’initier vos enfants ou petits-enfants au tricotin !

-Pour le plaisir de toutes les générations-

Pour les filles ou les garçons, à partir de 5 ans en moyenne, cette activité manuelle existe depuis de nombreuses années. L’activité sera gratuite pour les enfants de 11 ans et moins, accompagnés d’un parent accompagnateur (7,50 $). Un tarif adulte additionnel s’ajoute pour 4 enfants et plus.

-À venir : 2e Salon Espace Livres-

Espace-Livres-2013-au-MUSO-salon-du-livre-Des-auteurs-et-des-visiteurs-Photo-INFOSuroit_comToujours au MUSO, mais du 28 au 30 novembre, il ne faudra pas manquer la deuxième édition du Salon Espace Livres. Une programmation plus large qu’en 2013 pour une plus grande participation des auteurs Jeunesse particulièrement lors de la journée scolaire le 27 novembre. Vous trouverez tous les détails dans l’article d’INFOSuroit.com Seconde édition du salon Espace Livres au MUSO.

MUSO-Musee-de-societe-des-Deux-Rives-a-Valleyfield-en-decembre-Photo-INFOSuroit_comLe Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est situé en plein coeur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche entre 13 h et 17 h.

Possibilité de stationnement au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

Plus d’informations sur le site Internet du MUSO ou en composant le 450-370-4855.

______________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka Place au Carnaval d’hiver 2020 de Saint-Stanislas-de-Kostka
Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep
Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit dans le mouvement Voisins solidaires La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit dans le mouvement Voisins solidaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.