Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Grand choix d’activités à La Petite Bibliothèque Verte

La-Petite_Bibliotheque_Verte-Huntingdon-livres-pour-enfants-photo-Facebook-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Vous cherchez des activités pour amuser vos enfants dans la MRC du Haut-Saint-Laurent cet été ? Pensez à La Petite Bibliothèque Verte de Huntingdon qui regorge de propositions autour du livre et de la lecture.

À titre d’exemple, les enfants de 0 à 12 ans ainsi que leur famille seront les bienvenus au parc Prince-Arthur de Huntingdon pour une activité de découverte en présence d’une animatrice de la bibliothèque. De 16 h à 18 h, les jeunes pourront découvrir des livres tout à fait gratuitement.

Les enfants un peu plus âgés pourront s’inscrire au programme bilingue qu’est le Club de lecture d’été TD, lequel a pour objectif de transmettre le plaisir de lire durant la saison estivale. Les jeunes de 6 à 12 ans recevront un carnet de lecture gratuit qui leur permettra de noter leurs lectures tout au long de l’été. Pour chaque livre lu, ils recevront un autocollant à apposer dans leur carnet. Enfin, les membres du club seront conviés à la bibliothèque tous les lundis, à 18 h 30, pour discuter de leurs lectures avec une animatrice.

kiosque de La Petite Bibliotheque Verte au Marche Fermeir Huntingdon Photo INFOSuroitD’autres parts, La Petite Bibliothèque Verte se joint au Marché Fermier du comté de Huntingdon tous les mercredis de 15 h à 19 h, au parc Prince-Arthur pour présenter ses services, accueillir de nouveaux membres et proposer quelques livres usagés à vendre. Un coin lecture sera également aménagé pour permettre aux enfants de lire avec l’animatrice pendant que les parents effectueront leurs emplettes.

Finalement, La Petite Bibliothèque Verte accueillera les enfants du camp de jour de Huntingdon à quatre reprises pendant l’été. Des activités amusantes autour du livre et de la lecture seront proposées comme un rallye dans la bibliothèque, une heure du conte, la bande dessinée muette et des livres dans le parc.

Les bénévoles comme principal moteur

Depuis 43 ans, La Petite Bibliothèque Verte permet un accès à la lecture grâce à l’appui continu de la communauté. Organisation autofinancée, gérée et opérée uniquement par des bénévoles, elle a besoin de la participation de gens qui valorisent les livres et la lecture et qui sont désireux de s’impliquer bénévolement dans plusieurs domaines. On peut penser à l’animation d’activités pour les enfants de différents groupes d’âge, aux services mobiles, à l’accompagnement dans l’apprentissage des nouvelles technologies ou encore pour faire la lecture, que ce soit sur une base régulière ou occasionnelle pour des projets précis.

Si vous désirez vous impliquez ou encore obtenir plus d’information, communiquez avec l’équipe de La Petite Bibliothèque Verte en composant le 450 264-4872, en écrivant à l’adresse : [email protected] ou en vous rendant au 4, rue Lorne, à Huntingdon.

__

La Petite Bibliothèque Verte développe des activités autour du livre et de la lecture depuis janvier 2015 grâce à l’appui de la MRC du Haut-Saint-Laurent et à son Pacte rural. Une subvention de l’ordre de 32 900 $ a d’ailleurs permis à l’organisation d’embaucher, pour une période d’un an, une chargée de projet, dont le mandat consiste à contribuer au développement et à la mise en place de toutes les nouvelles activités.

Les heures d’ouverture de La Petite Bibliothèque Verte sont les suivantes :

  • Mardi : 10 h à 20 h
  • Jeudi : 14 h à 16 h 30
  • Vendredi : 14 h à 16 h 30
  • Samedi : 10 h à 16 h 30

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture Le Haut-Saint-Laurent en mode Journées de la culture
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série L’oeuvre Agrippa revisitée en compagnie d’auteurs de la série

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.