Des rencontres pour des stratégies gagnantes avec les enfants

CLSC de Rigaud sur la rue St-Viateur Photo INFOSuroit(JPM) – Le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) invite les parents d’enfants de 18 mois à 5 ans à des rencontres du groupe L’Éveil, un groupe basé sur le partage des connaissances et des expériences entre les parents.

enfant colere boude crise photo pixabay via infosuroit_comLes prochaines sessions auront lieu dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges au CLSC de la Ville de Rigaud du 12 avril au 7 juin. Les rencontres se dérouleront de 18 h 30 à 20 h 30.

Les intervenants du CLSC et de la Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges seront présents pour animer les rencontres et donner des outils aux parents.

Un nouveau thème sera abordé lors de chaque rencontre, soit le développement de l’enfant, la gestion de la colère, les différents modèles parentaux et la discipline.

Aussi, à Vaudreuil-Dorion

CLSC et Centre de services ambulatoires a Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit_comD’autre part, le CISSSMO offrira à Vaudreuil-Dorion un atelier sur la discipline chez les enfants de 1 à 5 ans le 13 avril prochain de 18 h 30 à 20 h 30. Lors de cette soirée, plusieurs outils seront présentés pour aider les parents à gérer les crises de leurs enfants et à gérer leur propre colère en tant que parents. L’atelier permettra aussi de travailler l’estime personnelle des enfants et de favoriser leur autonomie. Le 13 avril, cet atelier se déroulera au CLSC et Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion.

Les parents intéressés aux rencontres du groupe L’Éveil à Rigaud ou à l’atelier du 13 avril à Vaudreuil-Dorion, peuvent s’inscrire à ces activités gratuites en téléphonant au 450 455-6171, poste 70113.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens Le parc-nature Harwood sera pourvu d’un espace dédié aux chiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.