Des Régates sous le soleil

GP57-Patrick-Haworth-et-GP101-Ghyslain-Marcoux-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) -Le week-end précédent aux Régates de Valleyfield était tout en musique et spectacles, mais hier vendredi 13, on a eu droit à la première journée de courses d’hydroplanes avec un accent mis sur la vitesse.

Les gagnants des Défis du vendredi sont Leanna Richards (Ogdensenburg, NY) en 1.5 litre, Donald Leduc (Valleyfield) en 2.5 litres, Norman Ensbury (Châteauguay) en Hydro 350 et Bert Henderson (Brockville, Ontario)en Grand Prix.

Tous les pilotes s’entendent pour dire que la victoire vendredi est importante, mais c’est que tous souhaitent est celle de dimanche.

Michel-Gadoua-Jacques-Lacourse-et-Joanne-Brunet-du-CLD-Photo-INFOSuroit-com_Même si le vendredi est la journée moins couru en terme d’assistance parce que plusieurs amateurs sont retenus au travail, ceux qui étaient ce vendredi 13 se sont amusés. Une tradition demeure au fil des ans, celle du Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry qui profite de l’évènement pour recevoir les entrepreneurs de la région et ceux qui souhaitent le devenir. Dans les loges du CLD il y avait beaucoup de monde, des élus du personnel de l’organisme, en mode PR. On a rencontré une belle délégation d’OVH.com, l’hébergeur européen qui construit actuellement le plus grand centre de données au monde à Beauharnois. Nous avons aussi croisé des gens de eCycle solutions et SGM automation. Entre deux courses, on a réuni pour une photo le directeur général de la Société du Port de Valleyfield, Michel Gadoua, le vice-président d’Andy Transport Jacques Lacourse et la directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, Joanne Brunet.

En terme de compétition, outre les victoires lors des quatre finales de la journée, il faut souligner en Finale consolation, le premier gain à vie pour Yannick Léger qui progresse à un rythme extrêmement rapide.

Regates-Valleyfield-GP10-The-Charger-incendie-Photos-INFOSuroit-com_Il y a eu aussi quelques incidents venus marqués les épreuves. Dans la classe Grand Prix, le GP-10 The Charger a pris feu. Cela a commencé doucement, mais rapidement, le pilote Jimmy King a été obligé de sauter à l’eau pour éviter des brûlures. Heureusement il n’a pas été blessé.

Par contre l’embarcation a subi de lourds dommages. C’est Jimmy Shane qui aurait dû être aux commandes du GP-10, mais il est retenu à Détroit, je crois.

Octane-32-de-Sylvain-Dorais-Regates-Valleyfield-13-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_Un autre incident est survenu dans la classe Hydro 350, alors qu’Octane 32 a été légèrement endommagé.

Sylvain Dorais s’est empressé de nous dire que cela n’était pas comparable avec la situation de l’an dernier, alors que presque tout un côté de l’embarcation avait été arraché après un accrochage.

On se rappellera que son équipe avait travaillé toute la nuit pour être de la finale du dimanche et terminé 3e. Comment cela se terminera ce dimanche?

En soirée, il y avait encore beaucoup, beaucoup de monde aux spectacles. Cette fois c’était Lendemain de veille et Porn Flakes avec ses invités spéciaux dont Geneviève Borne, Martin Fontaine, Lulu Hughes et Lucien Francoeur qui se sont emparés de la scène.

Regates-Lendemain-de-veille-et-Porn-Flakes-Genevieve-Borne-Lulu-Hughes-Lucien-Francoeur-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultBeau programme de course aujourd’hui et demain et ce soir les derniers spectacles, mais non les moindres, Kaïn et Roch Voisine.

Bonnes Régates (n’oubliez pas la crème solaire)!

Assistance-Regates-de-Valleyfield-estrades-Canadian-Tire-13-juillet-2012-Photo-INFOSuroit-com_

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier Fin du Taxibus de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 1er janvier
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.