Des pompiers d’ici en renfort à Lac-Mégantic

Pompier-service-securite-incendie-sapeur-pompier-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Adèle Major) –  Depuis hier (15 juillet), des pompiers de la région se sont déplacés à Lac-Mégantic dans le but de porter assistance aux opérations de recherche qui sont en cours depuis la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.

Des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Vaudreuil-Dorion sont actifs à Lac-Mégantic, et ils le seront jusqu’au 18 juillet. Sur quatre jours, c’est un total de huit pompiers de la plus importante ville de la MRC de Vaudreuuil-Soulanges qui participeront aux missions de recherche.

Monsieur Terry Rousseau, le directeur du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ainsi que John Boudreau, chef de la division, seront également sur les lieux aujourd’hui pour venir en aide aux gens touchés pas ce triste accident.

Ecussons-pompiers-Service-securite-incendie-Vaudreuil-Dorion-et-Salaberry-de-ValleyfieldD’autre part, huit pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’associeront également aux équipes déjà en poste à Lac-Mégantic. Demain (17 juillet), pompiers, bénévoles et volontaires assureront soutien et repos aux pompiers de Lac-Mégantic et des environs qui travaillent sans relâche depuis l’explosion.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a suivi l’exemple de l’Union des municipalités du Québec et a apporté elle aussi une aide financière de 4 000$ au fonds « Soutien Lac-Mégantic de la Croix-Rouge canadienne », soit l’équivalent de 10 sous par citoyens.

Jocelyn Daoust, chef de division aux opérations tient a rassurer les citoyens, car le nombre de pompiers demeurant aux deux casernes de Salaberry-de-Valleyfield est convenable pour assurer la sécurité de tous.

Bravo aux pompiers d’ici pour leur générosité, les gens de Lac-Mégantic en ont bien besoin!

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion Une édition virtuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion
65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît 65 000 contenants consignés et 12 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services La bibliothèque Armand-Frappier prépare le redéploiement de ses services
Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers Des cigarettes mal éteintes causent des incendies dans des aménagements paysagers
Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit Convoi de travailleurs de la santé sur l’A-30 pour demander du répit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.