Des patineurs du Sud-Ouest aux championnats nationaux

Le Sud-Ouest sera bien représenté aux Championnats canadiens de patinage artistique du 8 au 14 janvier avec la participation des athlètes Rosalie Groulx, Alexis Lay et Maxime Deschamps. Ces patineurs de la région rejoindront les meilleurs patineurs du pays, du 8 au 14 janvier, au centre Doug Mitchell Thunderbird, à Vancouver, en vue des championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018.

patineurs du Sud-Ouest qui iront aux championnats 2018 photo courtoisie

Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2018 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2018.

Les championnats nationaux représentent donc une étape cruciale pour tous les athlètes participants et le Québec sera bien présent avec 88 patineurs inscrits. Pour les catégories Senior, l’édition de 2018 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud. Patinage Canada est fier d’envoyer aux Jeux, qui se tiendront en février, la plus grande équipe de patinage artistique au monde.

Le Sud-Ouest bien représenté
En danse Novice, Rosalie Groulx de Salaberry-de-Valleyfield et son partenaire le Montréalais Ye Quan se sont qualifiés grâce à leur 13e place au Défi de Patinage Canada à leur première saison ensemble.

En simple Novice Messieurs, Alexis Lay de Mercier a mérité une 7e place au Défi de Patinage Canada qui a eu lieu à Pierrefonds au début décembre, se qualifiant ainsi pour les Championnats nationaux.

En couple Senior, Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Montréalaise Sydney Kolodziej tenteront également de se tailler une place sur l’équipe nationale.

Ces athlètes du Sud-Ouest et plusieurs autres patineurs québécois seront à surveiller au cours de ces six jours de compétition.

Pour tout savoir sur les compétitions et obtenir l’horaire complet des différentes performances, visitez le site de Patinage Canada.

Pour les intéressés, les réseaux TSN, RDS et CTV assureront la couverture en direct de l’événement, aux heures de grande écoute, à compter du vendredi 12 janvier. Les catégories juniors et novices, en début de semaine, mettront en vedette de nouveaux talents qui chercheront à laisser leur marque sur la scène nationale. Toutes les épreuves novices et juniors ainsi que certaines épreuves seniors, seront diffusées en direct sur la page Dailymotion de Patinage Canada.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée Anne Quach : La guerre commerciale est amorcée
Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires
À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin À la rencontre des voisines : dévoilement à Mercier de l’œuvre de Sonia Laurin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.