Des participantes du Suroît au Défi Mtl-NY

Defi-Esprit-de-Corps-Julie-Lacelle-et-Marise-Fournier-Lafrance(Marie-Ève Rochefort) – Julie Lacelle et Marise Fournier-Lafrance, deux femmes de la région du Suroît, participeront au Défi Montréal – New-York, une course à relais de quelque 609 kilomètres en trois jours afin d’amasser des fonds pour la cause des familles monoparentales. Cette activité de collecte de fonds organisée par la Fondation Esprit de Corps aura lieu le 30 mai 2013.

C’est l’émission de télévision « Mlle court », diffusée sur le réseau TVA, qui a inspiré les deux participantes à prendre part au Défi. Leur choix s’est arrêté sur la Fondation Esprit de Corps puisque selon elle, il ne s’agit pas que de donner de l’argent à une cause, mais aussi d’inculquer de bonnes habitudes de vie grâce aux programmes qui y sont offerts. Bref, comme le dirait le vieux dicton : Mieux vaut apprendre à quelqu’un comment pêcher que de lui donner simplement le poisson.

Plus de 200 personnes tenteront de réaliser l’exploit le 30 mai prochain. Regroupés en équipes de 8, les participants prendront place à bord de l’un des 38 véhicules de l’aventure. Formant une équipe de 7 filles et seulement un homme, Julie, native de Salaberry-de-Valleyfield et Marise, de Rigaud (elle habite Les Cèdres maintenant) composent l’équipe du VR 14.

Financement

Fondation-Esprit-de-corps-logo-publie-par-INFOSuroitPour pouvoir participer au Défi Montréal – New-York, Julie et Marise devaient payer des frais d’inscription d’un montant de 1 300 $ en plus d’amasser 2 332 $ chacune, montant qui sera entièrement redistribué à la Fondation Esprit de Corps. Julie et Marise, les représentantes du Suroît, sont d’ailleurs à la recherche de commanditaires, mais demandent aussi aux gens de faire des dons en ligne sur la page de leur équipe VR 14.

Il est aussi possible de donner pour l’un ou l’autre des membres en choisissant l’un des noms de la liste de participants et en cliquant sur l’onglet Donnez! Il est intéressant de savoir qu’un reçu d’impôt vous sera acheminé pour votre don.

Autrement, Julie Lacelle et Marise Fournier-Lafrance organiseront un souper spaghetti le 23 février prochain à la Brasserie Olympique de Salaberry-de-Valleyfield. D’autres levées de fonds seront peut-être mises sur pied après le temps des Fêtes. Les détails seront affichés sur la page de l’équipe VR 14. Les participants ont jusqu’au 1er avril pour amasser les fonds.

Le Défi

Le Défi Montréal – New-York est divisé en plusieurs étapes. La première, le “Kickoff”, aura lieu le 24 janvier 2013. On y présentera les détails de l’événement en plus des participants. Ensuite, du 4 février au 23 mai, les coureurs prendront part à un entrainement par semaine à Montréal, sans oublier qu’ils auront aussi des devoirs à faire à la maison. Un défi préparatoire se tiendra les 13 et 14 avril 2013 entre Montréal et Tremblant et un souper viendra clôturer cette aventure, après la tenue du Défi le 30 mai prochain.

Pendant les 16 semaines d’entraînement, tous les participants seront évalués individuellement pour connaître leur capacité physique, le tout dans l’objectif de faire courir des gens du même calibre au même moment. Donc, chaque participant devra courir des segments de 10 km pour un total de 80 km en 72 heures!

En 2010, ils étaient 8 participants, 16 en 2011 et 136 en 2012! Voici d’ailleurs une vidéo de l’aventure de cette année :

La Fondation Esprit de Corps

L’objectif en 2012-2013 est de venir en aide à plus de 50 familles monoparentales dans le besoin, soit un minimum de 100 enfants, via deux programmes : Familles unies et Parents uniques. Le premier de ces programmes vise à permettre aux familles de bénéficier de sessions d’entrainements collectifs dans le but de générer de saines habitudes de vie alors que le deuxième offre la possibilité à 15 personnes de relever le défi qu’est la traversée en 2 jours de 5 sommets de la chaîne présidentielle. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes jusqu’au 15 décembre.

Bonne chance Julie Lacelle et Marise Fournier-Lafrance et surtout bravo pour votre engagement !


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable
Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre Rénovation : période de dépôt de demande de subvention jusqu’au 30 septembre
Célébrez la Semaine de l’arbre et de la biodiversité du 20 au 26 septembre Célébrez la Semaine de l’arbre et de la biodiversité du 20 au 26 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.