Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur

trois benevoles Sapin_du_petit_bonheur 2016 Photo courtoisie

Trois des bénévoles de l’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur

(VV) – Dès le 19 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 11e édition sur la promenade du Centre Valleyfield. Les citoyens de la grande région du Suroît sont invités à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des Commissions scolaires du territoire.

Chaque année depuis 11 ans déjà, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois Lacs et New Frontiers. Le roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du 19 novembre au 17 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur.

sapin_du_petit_bonheur-lutins-benevoles-2016-photo-andre_langevin

Quelques-uns des lutins du Sapin du Petit Bonheur de l’édition précédente

Pour l’édition 2017, les généreux visiteurs seront de nouveau accueillis au Centre commercial de Valleyfield par les élèves responsables du projet près du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Des rabais chez certains commerçants

De plus, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet de Salaberry-de-Valleyfield, aux Librairies Boyer, ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres à Vaudreuil-Dorion.

Du bonheur pour plus de 600 enfants et le retour possible du Noël en plein été !

L’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 720 cadeaux aux enfants défavorisés de la région. Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a offert pour la rentrée des classes 110 sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin dans 30 écoles de la région. Pour cette 11e année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 650 enfants répartis dans 49 écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour du projet Un Noël en plein été !

Des sapins satellites

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires qui hébergent des mini-sapins. Ceux-ci permettent également d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles notre page Facebook SapindupetitBonheur. N’hésitez pas à partager cette page Facebook à vos amis, afin que le plus grand nombre possible de gens supportent la belle cause du Sapin du Petit Bonheur.

Cette brillante aventure, qui connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région telles que les Caisses Desjardins de Valleyfield, Beauharnois et du Haut Saint-Laurent, Jubilant HolliStier, Asten Johnson et Groupe Meloche, est toujours très fière de pouvoir compter sur la générosité de la population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent afin d’atteindre ses objectifs.

Cette année encore, laissez la magie de Noël s’imprégner en vous et aidez les organisateurs à mettre un peu de bonheur dans au moins 475 familles de la région!

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Journée nationale des enfants soulignée à Valleyfield La Journée nationale des enfants soulignée à Valleyfield
Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO Atelier de fabrication de petits chapeaux au MUSO
6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre 6e Foire aux cadeaux à Beauharnois le 25 novembre
50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux 50 ans des cégeps – Spectacle de l’OSM avec invités spéciaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.