Des honneurs pour Isabelle Roy, enseignante du Cégep

(AGB) – Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Isabelle Roy, enseignante en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield, a reçu une Mention d’honneur reconnaissant la qualité ses accomplissements dans son milieu.

honneur a IsabelleRoy enseignante Cegep Valleyfield colloque AQPC 2018 photo PrinceDufortProduction

Richard Moisan, président du conseil d’administration de l’AQPC, Isabelle Roy, enseignante en Techniques d’inhalothérapie au Collège de Valleyfield et lauréate de la mention d’honneur et Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur de la condition féminine – Photo Prince Dufort Production

Les mentions d’honneur permettent aux collèges et cégeps de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC. L’événement, qui se déroulait du 6 au 8 juin au Cégep de Saint-Hyacinthe, a permis de célébrer 60 lauréats de la Mention d’honneur 2018 en présence de 550 convives et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David.

Au Cégep de Valleyfield, c’est Isabelle Roy qui a été honorée pour ses accomplissements. Au cours de la cérémonie de remise de la Mention d’honneur de l’AQPC, le texte suivant accompagnait sa nomination et sa montée sur scène :

« L’implication de Isabelle Roy au sein de l’équipe d’inhalothérapie depuis septembre 2013 a eu pour effet d’élever notre niveau d’expertise en inhalothérapie, de même qu’en pédagogie. On lui reconnaît unanimement son engagement sans limites à l’amélioration du programme d’inhalothérapie. Elle a notamment intégré en laboratoire des moniteurs cliniques et des accessoires sur les mannequins, afin de reproduire le plus fidèlement possible la réalité clinique. Elle offre depuis trois ans une formation qu’elle a conceptualisée et actualisée pour les milieux cliniques en Montérégie, afin de les outiller dans l’accompagnement de nos stagiaires. »

Lors de la cérémonie, la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, s’est adressée aux invités et lauréats afin de reconnaître la qualité de leur rôle auprès des étudiants dans une société en perpétuel changement et l’importance du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) :

« Pour moi, si l’on veut voir l’essence même d’un collège, il faut venir ici, parce que c’est la pédagogie, parce que l’on parle d’enseignants (…) de gens qui font vraiment un travail exceptionnel. Si vous n’y étiez pas, il n’y aurait pas d’étudiants… »

Mme David a par la suite souligné le 50e anniversaire des Cégeps et rappelé l’importance d’un tel réseau permettant l’accessibilité à l’enseignement supérieur au Québec.

La direction du Collège de Valleyfield félicite à son tour Isabelle Roy pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de la relève.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI
Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été
Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield Emploi : Préposé aux loisirs recherché à Salaberry-de-Valleyfield
Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.