Dans le cadre de La Grande Évacuation qui avait lieu à Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 12 octobre dernier, des familles des rues des Harfangs et des Mésanges, dans le quartier Saint-Timothée, ont participé à l’exercice d’évacuation comme s’il y avait un incendie dans leur résidence.
La semaine précédant l’activité, du porte-à-porte avait été effectué afin de bien expliquer l’événement. L’activité s’est bien déroulée pour les familles y ayant participé; elles se sont rendues à un point de rassemblement sécuritaire visible des pompiers, tel qu’il leur avait été expliqué par le Service de sécurité incendie.
Les pompiers de garde ainsi que les techniciens en prévention des incendies : Martin Riel et David Carrier (photo), étaient présents lors de cette activité et tiennent à remercier les citoyens qui ont procédé à l’évacuation de leur résidence.
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler que lorsque l’avertisseur de fumée retentit, les occupants doivent immédiatement évacuer leur résidence.
Prendre plus de 3 minutes pour évacuer une résidence augmente considérablement les risques de décéder par asphyxie en raison de la fumée. Les pompiers invitent tous les citoyens à préparer un plan d’évacuation, identifier un point de rassemblement connu de toute la famille et mettre le tout en pratique.
Changement d’heure et avertisseurs de fumée
N’oubliez pas de vérifier vos avertisseurs de fumée et de changer les piles au changement d’heure qui aura lieu dans la nuit du 5 novembre au 6 novembre 2016.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie toutes les familles campivallensiennes, les petits et grands, qui ont participé à La Grande Évacuation 2016.
_________________________________________________