Des familles campivallensiennes participent à la Grande évacuation

Grande-Evacuation-Camion-de-pompiers-Service securite-incendie-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDans le cadre de La Grande Évacuation qui avait lieu à Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 12 octobre dernier, des familles des rues des Harfangs et des Mésanges, dans le quartier Saint-Timothée, ont participé à l’exercice d’évacuation comme s’il y avait un incendie dans leur résidence.

La semaine précédant l’activité, du porte-à-porte avait été effectué afin de bien expliquer l’événement. L’activité s’est bien déroulée pour les familles y ayant participé; elles se sont rendues à un point de rassemblement sécuritaire visible des pompiers, tel qu’il leur avait été expliqué par le Service de sécurité incendie.

david_carrier-pompier-prevention-avec-citoyens-grandeevacuatiuon-2015-photo-deny-cardinal-via-sdvLes pompiers de garde ainsi que les techniciens en prévention des incendies : Martin Riel et David Carrier (photo), étaient présents lors de cette activité et tiennent à remercier les citoyens qui ont procédé à l’évacuation de leur résidence.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler que lorsque l’avertisseur de fumée retentit, les occupants doivent immédiatement évacuer leur résidence.

Prendre plus de 3 minutes pour évacuer une résidence augmente considérablement les risques de décéder par asphyxie en raison de la fumée. Les pompiers invitent tous les citoyens à préparer un plan d’évacuation, identifier un point de rassemblement connu de toute la famille et mettre le tout en pratique.

Changement d’heure et avertisseurs de fumée

Avertisseur-de-fumee-image-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comN’oubliez pas de vérifier vos avertisseurs de fumée et de changer les piles au changement d’heure qui aura lieu dans la nuit du 5 novembre au 6 novembre 2016.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie toutes les familles campivallensiennes, les petits et grands, qui ont participé à La Grande Évacuation 2016.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens Enjeux liés à la famille et aux aînés – Vaudreuil-Dorion compte sur ses citoyens
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague
Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier
Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID Agrotourisme – L’autocueillette en temps de COVID

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.