Des expositions originales et amusantes au MUSO

MUSO musee a Valleyfield hiver Photo INFOSuroit_com(Véronique Philibert) – Vous êtes à la recherche d’activités à faire en famille pendant le temps des fêtes? Voici quelques suggestions proposées par le MUSO, le Musée de société des Deux-Rives, situé en plein cœur du vieux quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield.

La boîte à jouets de Fred

Ne manquez pas La boîte à jouets de Fred, une exposition de sculptures inspirées des contes de Fred Pellerin, présentée jusqu’au 26 mars 2017.

exposition-la_boite_a_jouets-de-fredpellerin-au-muso-photo-courtoisieLes créateurs – Marie-Annick Viatour et Gaétan Berthiaume – ont ainsi uni leurs talents et leur savoir-faire afin de concevoir 15 sculptures-jouets de bois aux couleurs vives, qui plongeront les visiteurs au cœur de l’univers du célèbre conteur de Saint-Élie-de-Caxton.

Les œuvres présentées sont accompagnées d’extraits de contes de l’auteur Fred Pellerin. Une vidéo montre les sculptures-jouets en action, ce qui décuple l’effet ludique et crée une ambiance sonore à l’ensemble de l’exposition qui saura plaire à toute la famille.

L’envers du décor récidive

oeuvre-annickgauvreau-exposition-l_envers_du_decor-au-muso-photo-courtoisie

L’enfer du décor, une des oeuvres de l’exposition d’Annick Gauvreau au MUSO. Cliquez sur l’image pour le son

Le MUSO propose aussi l’exposition L’envers du décor récidive d’Annick Gauvreau, artiste de Vaudreuil-Soulanges. L’envers du décor récidive se dessine dans le mouvement de Récup’art, mariant ici et là des objets de notre quotidien dont le sens est redéfini afin de susciter des prémisses de réflexion sur la condition humaine.

Accompagnée d’un audioguide, l’exposition propose une trentaine d’œuvres qui vous feront voyager dans des petites scènes surprenantes. Amusez-vous à reconnaître les objets qui ont servi à construire les univers d’Annick, mais surtout ouvrez vos oreilles aux histoires qu’elle vous suggère.

L’exposition L’envers du décor récédive est présentée jusqu’au 15 janvier 2017.

La fête des Rois

Pour bien terminer la fin des vacances de Noël, le MUSO vous attend le 6 janvier 2017, dès 13 h, pour souligner la fête des Rois. Au programme : couronne, conte et galette des Rois. Une belle façon de commencer l’année 2017!

À la recherche d’idées-cadeaux?

Profitez de votre visite au MUSO pour faire un arrêt à la boutique du musée, où des artisans vous proposent des cadeaux originaux (sculptures, bijoux, coussins, etc.). Finalisez vos achats du temps des fêtes avec des créations uniques!

Notez que le MUSO, le Musée de société des Deux-Rives est ouvert du jeudi au dimanche de 12 h à 17 h. Pour plus d’informations, consultez le site Web du MUSO ou la page Facebook MUSO.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Exposition pour le 125e anniversaire du Cégep de Valleyfield Exposition pour le 125e anniversaire du Cégep de Valleyfield
Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha Début de la 22e saison du site Droulers/Tsiionhiakwatha
La Caravane Mozaïk de Vaudreuil-Dorion enfin dévoilée La Caravane Mozaïk de Vaudreuil-Dorion enfin dévoilée
Deuxième édition de l’exposition Mémoire de chaise Deuxième édition de l’exposition Mémoire de chaise
Résultats du projet Coup d’œil sur le patrimoine Résultats du projet Coup d’œil sur le patrimoine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.