Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des élus du Cameroun en visite dans Beauharnois-Salaberry

(Guy Longtin) – La région accueillait de la grande visite mercredi dernier, le 28 juin, alors qu’une délégation camerounaise d’une douzaine de personnes était de passage au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, afin de rencontrer les élus et la direction de l’institution dans le cadre d’une réunion d’échanges sur différents enjeux d’aménagement et d’environnement.

delegation elus du Cameroun a MRC Beauharnois-Salaberry juin2017 Photo MRC

Pour l’occasion, la MRC était représentée au plan politique par la préfète et mairesse de Sainte-Martine, Maude Laberge, la mairesse de Saint-Urbain-Premier, Francine Daigle, ainsi que par les maires de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Haineault et Denis Lapointe. Linda Phaneuf et Joanne Brunet, respectivement directrices générales de la MRC et du CLD Beauharnois-Salaberry, étaient également présentes.

La délégation, sous l’accompagnement de M. Mohamed Cherif Ferah, Vérificateur principal au Bureau du vérificateur général à la Ville de Montréal, réunissait plusieurs élus et administrateurs municipaux camerounais.

Le financement de projets d’aménagement et de développement économique, de même que la gestion des déchets et des sites d’enfouissement ont figuré au chapitre des entretiens. Au plan environnemental, les membres de la mission camerounaise ont particulièrement démontré un intérêt marqué par la politique de gestion des matières résiduelles de la MRC de Beauharnois-Salaberry et par le projet à venir de l’usine de biométhanisation BioM, lié à la collecte et au traitement des matières organiques.

La rencontre aura permis de tisser des liens d’affaires et d’amitié entre les élus d’ici et ceux du Cameroun. Plusieurs ont d’ailleurs échangé leurs coordonnées afin de garder contact.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur Deux nouveaux ilots de récupération au parc-école Sacré-Coeur
De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.