Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des collectes d’arbre de Noël sur le territoire

Collecte-sapins-Noel-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Plusieurs municipalités du territoire tiendront des collectes d’arbres de Noël naturels au courant des prochaines semaines. C’est le cas de Beauharnois, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield, notamment.

Du côté de Beauharnois, deux collectes sont à l’horaire : les 7 et 14 janvier. À Châteauguay, la collecte porte-à-porte débutera le lundi 11 janvier et se poursuivra ensuite durant deux semaines selon ce fonctionnement :

Les citoyens des secteurs de la Noue, du Filgate, de Robutel, de Bumbray, de Salaberry et de Lang devront déposer leur sapin devant leur domicile en bordure de la rue à compter du lundi 11 janvier avant 7 heures. Les arbres seront récupérés au cours de cette même semaine. Quant à eux, les résidents des secteurs Le Moyne et D’Youville seront invités à laisser leur sapin à compter du lundi 18 janvier avant 7 heures.

Châteauguay fait d’ailleurs savoir qu’en raison de divers facteurs, dont les conditions météorologiques, le territoire de la Ville n’est pas nécessairement couvert dans sa totalité tous les jours, ce qui engendre la possibilité que des arbres ne soient pas ramassés durant les premiers jours de collecte. Si tel est le cas, les citoyens n’ont pas à s’inquiéter; les arbres seront tout de même ramassés durant la semaine prévue.

Enfin, rappelons qu’à Salaberry-de-Valleyfield, la collecte d’arbres de Noël naturels aura lieu le vendredi 15 janvier. Il est impératif de se rappeler que les sapins doivent être dépourvus de décorations, lumières et glaçons avant d’être déposés sur le bord de la route, et ce, peu importe votre municipalité.

Collectes de surplus de carton

Après avoir déballé les cadeaux se trouvant sous l’arbre de Noël, il n’est pas surprenant de se retrouver avec un tas de boîtes de carton. Pour remédier à la situation, plusieurs municipalités de la région organisent des collectes de surplus de carton.

À titre d’exemple, Beauharnois en tiendra une le 7 janvier pour le secteur de Melocheville et le 8 janvier pour les secteurs de Beauharnois et de Maple Grove. À Salaberry-de-Valleyfield, cette collecte spéciale est effectuée deux fois l’an, soit la première semaine complète de janvier et la première semaine complète de juillet. Les surplus de carton sont ramassés en même temps que la collecte sélective. Les citoyens doivent donc seulement déposer les surplus de carton à côté du bac de récupération.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de votre municipalité.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme ! L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.