Denis Lapointe au comité exécutif de l’UMQ

Denis_Lapointe-maire-de-Salaberry-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLes membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec ont procédé à l’élection de M. Denis Lapointe au sein des 19 membres de son comité exécutif.

Notons que le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield siège au comité depuis maintenant 13 ans.

Les membres de l’UMQ ont élu leur nouveau conseil d’administration le mercredi 8 mai dernier lors des 92es Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec qui se déroulent à Montréal jusqu’au 11 mai.

Depuis sa fondation, il y a 92 ans, sa mission est de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l’ensemble du territoire québécois et soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs.

Six grandes orientations stratégiques développées et entérinées par ses membres guident l’Union des municipalités du Québec jusqu’en 2013 :

  • Accroître l’autonomie des municipalités (orientation prioritaire)
  • Diversifier les sources de revenus
  • Se tenir à l’avant-garde des dossiers d’actualité
  • Consolider la stratégie politique
  • Augmenter la notoriété de l’UMQ
  • Être plus autonome financièrement.

Rappelons qu’au cours des 139 ans d’existence de la Ville et depuis la fondation de l’UMQ, trois maires de Salaberry-de-Valleyfield ont siégé au conseil d’administration, il s’agit de M. Robert Cauchon, de Mme Marcelle B.-Trépanier, qui fût d’ailleurs la première femme maire à siéger au sein de l’Union des municipalités, et de M. Denis Lapointe.

Toutes nos félicitations à M. Denis Lapointe et bon succès dans vos interventions de promotion et de défense des intérêts de vos concitoyens.

_____________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web Salaberry-de-Valleyfield dévoile son nouveau site Web
La 3e édition de la campagne Biscuit Sourire dès le 14 septembre La 3e édition de la campagne Biscuit Sourire dès le 14 septembre
Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.