Demi-finale LHJAAAQ : Défaite des Braves de Valleyfield à Sherbrooke

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Le mot d’ordre dans cette série : Discipline.  Les Braves n’ont pas su respecter cette consigne et les Cougars du Collège Champlain ont pris les devants 1 à 0 à Sherbrooke.

Les Braves avaient commencé le match de la bonne façon, jusqu’à ce que l’arbitre en chef Pierre Lambert expulse le capitaine Guillaume Donovan pour obstruction.

Une décision controversée de l’officiel qui a eu pour effet de donner des ailes aux Cougars. Nicolas Dubé en a profité pour compter et donner les devants aux Sherbrookois 1 à 0.

Même scénario au cours de la deuxième période, alors que les hommes de Simon Turcot ont écopé de plusieurs punitions d’indiscipline.  Les Cougars doublent leur avance 2-0.

Les Braves n’avaient cependant pas dit leur dernier mot.  À 9:42 de la troisième période, Dominic Chicoine (photo), élu le joueur de la rencontre du côté des Braves, réduisait l’écart de moitié en marquant son deuxième filet des séries.

Un but marqué sans aide qui redonnait espoir aux siens.

Mais les Cougars ont profité d’un autre avantage numérique pour porter la marque à 3-1. Mathieu Asselin a tenté de faire virer le vent de bord en faisant 3-2 à la suite d’une belle manœuvre, mais ce fut trop peu trop tard.

Malgré la défaite, il faut noter au moins deux points positifs; Éric Bourdon a encore une fois été solide devant la cage des Braves. Il a repoussé 28 des 31 lancers effectués en sa direction. Aussi, les unités de désavantage numérique ont effectué un travail exceptionnel, en allouant qu’un seul but en huit occasions à Sherbrooke.

La prochaine rencontre des Braves aura lieu mardi soir, 22 mars à l’Aréna du Centre civique à Salaberry-de-Valleyfield.  Les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke seront donc les visiteurs dans ce deuxième affrontement de la série 4 de 7.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.