Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Découvrir le Haut-Saint-Laurent grâce à un rallye automobile

Sonia-Viau-et-Heidi-Niven-Rallye-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Que diriez-vous de partir à l’aventure de la MRC du Haut-Saint-Laurent le 18 octobre par le biais d’un rallye automobile organisé au profit d’un organisme à but non lucratif ? C’est exactement ce que vous proposent Sonia Viau et Heidi Niven, deux jeunes femmes oeuvrant pour Le Camp Soleil de Mélissa, un organisme voué à offrir des services et activités aux personnes souffrant d’un handicap intellectuel ou physique.

Un rallye axé sur la découverte

Ce qui distingue le rallye des deux acolytes, c’est que ce dernier n’a pas été conçu pour récompenser l’équipe la plus rapide ou la plus performante, mais plutôt pour permettre aux participants de découvrir les multiples atouts du Haut-Saint-Laurent.

La_Petite_Boulangerie_D_Elgin-photo-INFOSuroit_com

La Petite Boulangerie d’Elgin fournira les collations

« Mon objectif est de cibler les jeunes et leur montrer qu’il y a des choses à faire dans le Haut-Saint-Laurent. Il y a une problématique que les jeunes déménagent, mais j’aimerais qu’ils se rendent compte qu’on a une belle région ici », a commenté Sonia Viau. « Le but n’est pas de terminer le rallye le plus rapidement, c’est plutôt de prendre son temps à chaque arrêt pour voir la région. Un de nos arrêts est un verger à Franklin où les gens vont pouvoir goûter leurs produits. L’idée n’est pas de se dépêcher à poser la question et retourner rapidement dans la voiture », a poursuivi Heidi Niven.

L’événement des deux organisatrices fera donc d’une pierre deux coups : assurer une visibilité autant pour les différents attraits du Haut-Saint-Laurent que pour le Camp Soleil de Mélissa, mais aussi offrir à la population une activité divertissante et éducative.

«  Mon but est que les gens retournent aux différents arrêts du rallye. À la majorité des endroits, les propriétaires seront sur place pour rencontrer les participants », ajoute madame Viau.

Participation incroyable de la collectivité

restaurant-Citron-et-Basilic-saison-estivale-2014-Photo-INFOSuroit_com

Le restaurant Citron et Basilic offrira l’un des prix de participation

Un autre aspect impressionnant du Rallye dans le Haut-Saint-Laurent est le niveau de participation des différents acteurs de la communauté. En effet, Sonia et Heidi pourront remettre tout près de 25 prix de présence lors de l’événement grâce aux donations des partenaires. Que ce soit une entrée au spa, un rabais pour magasiner des bonbons ou une carte cadeau d’un bon restaurant, les participants seront gâtés !

L’engouement des entreprises et organismes faisant partie du rallye est tel que certains prépareront des surprises aux participants. Certains propriétaires ont d’ailleurs eux-mêmes contacté les organisatrices pour montrer leur intérêt de faire partie de l’événement.

«  On souhaitait que les gens nous contactent. La friperie communautaire a dit qu’elle allait ouvrir ses portes cette journée-là et la Sportotech va nous apporter des vélos pour permettre aux participants de les essayer via un défi sportif sur la piste cyclable d’Ormstown, un de nos arrêts ».

Inscrivez-vous avant le 12 octobre

Sonia-Viau-et-Heidi-Niven-Rallye-dans-le-Haut_Saint_Laurent-photo-INFOSuroit_comAutre point fort positif du Rallye dans le Haut-Saint-Laurent : vous pouvez y participer gratuitement, mais êtes invités à offrir une donation pour le Camp Soleil de Mélissa. Les départs seront donnés entre 9 h 30 et 10 h 30 au 24, rue King, à Huntingdon. Comme il n’y a pas de prix pour les plus rapides, tous sont invités à prendre leur temps et découvrir les atouts de la région.

La date limite pour vous inscrire est fixée au 12 octobre prochain. Composez le 450 264-6340 ou écrivez à l’adresse [email protected] pour assurer votre participation à l’événement.

__

Sonia Viau et Heidi Niven ont reçu 850 $ du Comité Bâtis ta région du Forum Jeunesse de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour l’organisation du rallye. Les organisatrices espèrent attirer 75 participants et recueillir une somme de 500 $.

______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.