Découvrez la nouvelle bibliothèque de Beauharnois

Nouvelle-bibliotheque-Beauharnois-vue-d-ensemble-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Depuis le 27 juillet dernier, la Ville de Beauharnois peut se targuer d’avoir une toute nouvelle bibliothèque, laquelle est deux fois plus grande que sa prédécesseure.

Inaugurée officiellement le 6 juillet dernier en présence de nombreux élus, dont la ministre de la Culture et des Communications Hélène David, la bibliothèque occupe trois niveaux et offre plusieurs commodités dont un ascenseur, des postes Internet, un service de photocopies, des aires de travail sectorielles, des sections Coin tout-petits, Coin ados, Romans, Espace jeunesse, Documentaires, Périodiques et même un espace de travail intégré sur la nouvelle mezzanine.

Profitez de la rentrée scolaire pour une visite

Si vous n’avez pas encore effectuez une visite des nouveaux locaux de la bibliothèque de Beauharnois, un arrêt s’y impose. Vous retrouverez son entrée au 39, rue Richardson. Grâce à une carte d’abonnement gratuite, les citoyens de la ville pourront y emprunter des documents selon l’horaire suivant :

  • Lundi et mercredi : 10 h à 12 h et 13 h à 16 h 30
  • Mardi et jeudi : 13 h à 16 h  et 18 h à 20 h
  • Vendredi : 10 h à 12 h
  • Samedi : 9 h à 13 h

Il est intéressant de savoir que les non-résidents pourront également s’abonner en versant des frais annuels de 50 $. Prenez note toutefois que depuis le mois de mai dernier, de nouvelles cartes d’usager sont en circulation et, par conséquent, les cartes seront remplacées au moment de votre prochaine visite. Pour ce faire, vous devrez présenter une preuve de résidence ainsi qu’une preuve d’identité, et ce, même si vous possédez déjà une carte de membre.

Bon à savoir

Nouvelle-bibliotheque-Beauharnois-documentaires-photo-INFOSuroit_comLes usagers peuvent emprunter 5 livres à la fois (incluant deux romans en nouveauté) pour une période de 21 jours ouvrables. Ceux qui le désirent peuvent également réserver un document déjà emprunté. L’usager sera alors avisé dès que le livre sera disponible et il aura 3 jours ouvrables pour le réclamer. Il est important de noter qu’une réservation non réclamée sera annulée dans le système et qu’une limite de 6 réservations actives est imposée par personne.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez renouveler un document pour un maximum de deux fois. Or, si le livre est réservé, qu’il y a un retard ou qu’il s’agit d’un roman en nouveauté, il n’est pas possible d’effectuer un renouvellement.

Une bibliothèque à l’ère 2.0

Nouvelle-bibliotheque-Beauharnois-coin-ado-photo-INFOSuroit_comRappelons en terminant que la réfection de la bibliothèque de Beauharnois a nécessité des investissements de l’ordre de 4.6 M$. Les travaux ont permis l’amélioration de plusieurs points, dont la mise en place de la réservation en ligne et à la location de livres numériques ainsi qu’à l’intégration et la préservation du patrimoine de la ville, notamment.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ou à relire l’article La nouvelle bibliothèque de Beauharnois est une réalité ou à visiter le site Internet de la Ville de Beauharnois. Vous pouvez aussi composer le 450 429-3546, poste 260.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield De nombreux emplois étudiants disponibles cet été à Valleyfield
Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Vaudreuil-Dorion, Beauharnois, Mercier et +
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois
Du patinage en famille à l’aréna André-Richard Du patinage en famille à l’aréna André-Richard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.