Déchiquetage et compostage en marge du Jour de la Terre

shred-it-operation-dechiquetage-dans-la-region-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLa Ville de Châteauguay soulignera le Jour de la Terre avec la tenue de deux activités spéciales visant à diminuer notre empreinte environnementale. Il y aura tout d’abord du déchiquetage gratuit de documents pour les citoyens et organismes de la région le 22 avril à l’Agora citoyenne. Le lendemain, le 23 avril à la bibliothèque, Véronique Tchang présentera une conférence sur le compostage domestique.

La Ville de Châteauguay précise que l’opération déchiquetage de documents aura lieu dès 10 h à l’Agora citoyenne (75, boulevard Maple) en collaboration avec la compagnie Shred-It et son service mobile de déchiquetage et recyclage. En pleine période des impôts, ce sera donc l’occasion idéale de se débarrasser de documents désuets, et ce, en toute confidentialité. Il n’y a aucune limite quant au volume de documents qu’un citoyen peut apporter. Mentionnons que dans l’édition d’avril du bulletin municipal (Châteauguay Magazine), il y avait une erreur de date concernant l’opération déchiquetage. Il faut vraiment mettre à votre agenda le 22 avril 10 h.

Tout sur le compostage

compostage domestique restes de table Photo courtoisie Ville ChateauguayD’autre part, le week-end du Jour de la Terre permettra aussi aux Châteauguois d’en apprendre davantage sur le procédé de compostage domestique. Ainsi le 23 avril dès 13 h 30, les citoyens, leurs parents et amis sont invités à la bibliothèque municipale pour une conférence présentée par l’organisme Héritage Saint-Bernard et mettant en vedette Véronique Tchang. Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en éducation internationale, Mme Tchang partagera ses trucs pour un compostage efficace et mentionnera les pièges à éviter pour les débutants.

La rencontre du 23 avril sera aussi l’occasion d’obtenir de l’information sur le projet de biométhanisation et compostage du futur complexe BioM.

Le prix d’admission pour la conférence du 23 avril est de 5 $ pour les abonnés de la bibliothèque et de 8 $ pour les non-membres.

Plus de détails en ligne au www.ville.chateauguay.qc.ca.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante Crise des matières recyclables – la MRC se fait rassurante
Encore plusieurs citrouilles à sauver : autre activité avec le PRAQ Encore plusieurs citrouilles à sauver : autre activité avec le PRAQ
Pour la nature  : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay Pour la nature : une soirée-bénéfice de plus de 32 500 $ à Châteauguay
Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne Décès de Bernard Landry – la Ville de Châteauguay met ses drapeaux en berne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.