Décès du journaliste Patrice Laflamme – Funérailles 1er février

Patrice-Laflamme-journaliste-au-Gleaner-Photo-de-son-Facebook(Jean-Pierre Major, mises à jour 23 janvier 19h30 et 25 janvier 10h40) – La communauté médiatique a appris avec tristesse le matin du 21 janvier le décès du journaliste du Gleaner Patrice Laflamme à l’âge de 47 ans. Il est décédé d’un infarctus chez lui. Ses funérailles seront célébrées à l’église d’Acton Vale, sa ville d’origine, le samedi 1er février à 10 h 30. La famille recevra les condoléances dès 09 h 30 à l’église d’Acton Vale.

Dans la région du Haut-Saint-Laurent, où travaillait Patrice Laflamme depuis de nombreuses années, un service commémoratif aura lieu à l’ Hôtel de ville de Huntingdon au 23 King, le mardi 28 Janvier , à 14 heures. Ce sera l’occasion de lui rendre hommage.

Oeuvrant dans le monde des médias depuis 1990, Patrice Laflamme exerçait avec passion son travail dans la MRC du Haut-Saint-Laurent au journal The Gleaner/La Source depuis 14 ans.

Gentilhomme par excellence, Patrice Laflamme avait à coeur la région du Haut-Saint-Laurent et du Suroît. Curieux, attentionné et de nature affable, il s’empressait de saluer les gens et les autres représentants des médias lors de points de presse et d’événements. Voyant qu’il était absent à réunion, ce qui n’est pas dans ses habitudes, une collègue du journal qui est allé chez lui et l’a découvert sans vie.

Jour, soir, week-end, Patrice Laflamme a donné beaucoup pour son travail et sa région adoptive. L’an dernier, il avait fait un travail colossal pour l’exposition sur le 150e anniversaire du journal The Gleaner à salle Alfred-Langevin à Huntingdon.

En regardant sur la page Facebook de Patrice Laflamme ce matin, j’ai eu une pensée pour sa famille de sa région natale d’Acton Vale. Son travail dans le Haut-Saint-Laurent lui tenait à coeur, mais sa famille tenait une très grande place dans sa vie. À preuve ce message qu’il a publié sur Facebook le 6 janvier dernier :

Bonjour à tous. J’ai repris le collier ce matin au journal, après deux bonnes semaines de congé. J’ai passé un très bon temps des Fêtes. Je me suis fort bien amusé à Acton Vale avec ma famille, les membres de ma parenté et les amis. Le Père Noël a été très généreux pour moi et mes proches et les festivités se sont bien déroulées. Chez ma tante Rachelle où j’ai séjourné pendant le temps des Fêtes, j’ai été très bien accueilli et j’y ai eu beaucoup de plaisir (je la remercie beaucoup ainsi que ma cousine Nathalie pour ce qu’elles ont fait pour moi). J’ai repris la route hier (dimanche) soir et le retour au bercail s’est bien passé. J’ai ainsi pu éviter le mauvais temps qui s’est abattu sur la région. Je suis de retour au travail et c’est aussi le cas pour plusieurs d’entre vous aussi. Je vous souhaite donc une bonne journée, un bon début de semaine et aussi une Bonne et Heureuse Année 2014.

Mes condoléances à la famille de Patrice, à ses amis et à l’équipe du Gleaner/La Source.

Patrice Laflamme MERCI pour tout !

____________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distinctions bénévoles 2019 : période des mises en candidature Distinctions bénévoles 2019 : période des mises en candidature
Conférence de Djemila Benhabib à Salaberry-de-Valleyfield Conférence de Djemila Benhabib à Salaberry-de-Valleyfield
Soirée hommage à Paul Gérin-Lajoie (1920-2018) le 25 février Soirée hommage à Paul Gérin-Lajoie (1920-2018) le 25 février
Cinq rendez-vous avec les producteurs et artisans du Marché Fermier Cinq rendez-vous avec les producteurs et artisans du Marché Fermier
Bons résultats pour Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent Bons résultats pour Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.