Décès du Grand Chef Joe Norton – Drapeaux en berne à Châteauguay

La Ville de Châteauguay a réagi au décès du Grand Chef de Kahnawake Joe Norton. Par la voie de communiqué, la Ville précise que c’est avec une grande tristesse que la communauté de Châteauguay a appris le 14 août en soirée le décès du Grand Chef.

« Tous ceux qui ont eu l’honneur de côtoyer cet homme affirment qu’il incarnait un personnage marquant, rassembleur et plus grand que nature. Il le demeurera d’ailleurs dans nos mémoires et dans les livres d’histoire. Nous sommes d’autant plus tristes, car nous avions amorcé des rapprochements avec le Grand Chef et la population de Kahnawake. Il y avait un grand respect entre nous et j’ose espérer que nous pourrons poursuivre nos échanges et le développement de nos relations, dans le respect mutuel de nos communautés », ajoute le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier.

M. Routhier joint sa voix à celle des conseillers de la Ville pour offrir, au nom de l’ensemble des citoyens de Châteauguay, toutes ses sympathies à la famille et aux proches de M. Norton de même qu’aux citoyens de Kahnawake.

Afin de commémorer le souvenir de Joe Norton, la Ville de Châteauguay maintiendra ses drapeaux en berne pour une semaine, ses drapeaux ayant déjà été abaissés le 6 août dernier à la suite des incidents s’étant déroulés au Liban.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois Châteauguay : Distribution de compost et de copeaux de bois
Châteauguay recherche des secrétaires et commis Châteauguay recherche des secrétaires et commis
Semaine de la police 2021 et Projet XOX Semaine de la police 2021 et Projet XOX
MRC de Roussillon : Lancement de Raconte-moi 1001 histoires MRC de Roussillon : Lancement de Raconte-moi 1001 histoires
Semaine de la police 2021 : Opération « Comment ça va? » Semaine de la police 2021 : Opération « Comment ça va? »

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.