Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Débutez l’année par un don de vie – Donnez du sang

dons de sang collecte hema-Quebec Photo INFOSuroit_com(JPM) – Pour bien commencer 2016, les citoyens de la région sont invités à faire des dons de vie en participant à l’une des nombreuses collectes de sang à l’horaire au début de la nouvelle année.

Ainsi, grâce à de nombreux bénévoles et à Héma-Québec des collectes de sang auront lieu notamment à Rigaud, Ormstown, Pincourt, Mercier, Huntingdon, Salaberry-de-Valleyfield et Hemmingford d’ici la mi-janvier.

Les premières collectes auront lieu le 4 janvier à Rigaud et Ormstown, toutes les deux seront parrainées par le Club Optimiste de l’endroit. À Rigaud, l’événement se déroulera de 13 h 30 à 19 h 30 à l’édifice Paul-Brasseur du 10, rue St-Jean-Baptiste Est. 65 donneurs sont attendus. À Ormstown dans le Haut-Saint-Laurent, la collecte de sang aura lieu au Centre récréatif de la rue Roy de 13 h 30 à 19 h 30. L’objectif est fixé à 90 dons de sang.

Le 7 janvier, Héma-Québec sera de retour dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour la collecte annuelle de l’association des pompiers volontaires de Pincourt. La collecte de sang se tiendra au Faubourg de l’Île, du 101, boulevard Cardinal-Léger de 13 h 30 à 19 h 30. 120 donneurs sont attendus.

Centre communautaire Roger-Tougas a Mercier Photo INFOSuroit_comLe vendredi 8 janvier, dans la MRC de Roussillon, il y aura une collecte des Parrains de Mercier au Centre communautaire Roger-Tougas du 730, St-Jean-Baptiste de 13 h 30 à 20 h.

Le mardi 12 janvier dans la MRC du Haut-Saint-Laurent il y aura la collecte de sang des élèves de l’École secondaire Arthur-Pigeon à Huntingdon. L’objectif est de 60 dons de sang. La collecte se déroulera à l’école entre 13 h 30 et 20 h.

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry le 13 janvier, 210 donneurs sont attendus à la collecte de sang des Clubs Optimiste de Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Timothée à l’Hôtel Plaza de l’avenue du centenaire entre 10 h 30 et 19 h 30. Une importante collecte qui jumèle 2 organismes et qui s’étend sur une période de neuf heures.

Sang-eprouvette-collecte-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Enfin dans la MRC des Jardins-de-Napierville, le 14 janvier à Hemmingford, il y aura une collecte de sang au Centre récréatif du 55, avenue Goyette entre 13 h 30 et 20 h. À Hemmingford 65 donneurs sont attendus.

Assurément une belle façon de commercer 2016 est d’aider la vie et de donner du sang afin d’améliorer la santé d’une personne malade.

Peu importe la période l’année, les besoins en sang dans les différents hôpitaux sont toujours importants. La collaboration de tous est demandée. Pour plus d’informations sur l’admissibilité aux collectes de sang, visitez le site Web d’Héma-Québec.

______________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Transport en commun : économie de 1,4 M$ pour Mercier Transport en commun : économie de 1,4 M$ pour Mercier
Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement Rencontre grand public pour réfléchir sur le vieillissement
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.