Début de la réfection de la route Harwood à Vaudreuil-Dorion

travaux resurfacage asphalte cones oranges Photo INFOSuroitLa Ville de Vaudreuil-Dorion a confirmé le début de travaux de réfection de la route Harwood pour la mi-septembre. Ces travaux majeurs de 4,3 M$ s’échelonneront sur une période de 16 semaines. Le gouvernement du Québec a confirmé ce matin (6 septembre) une aide financière équivalente à 50% du coût total des travaux.

Le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme l’annonce de cet important soutien financier :

« Nous attendions une telle annonce depuis plusieurs années! Cette route s’est même retrouvée, en 2016, sur la liste des routes les plus endommagées de la Montérégie ! Je tiens à remercier notre députée Marie-Claude Nichols, qui est intervenue à maintes reprises afin de faire avancer ce dossier. Son appui a été important pour nous. Maintenant, nous pouvons débuter les travaux et offrir enfin à nos citoyens une route praticable. »

La subvention gouvernementale est accordée dans le cadre du Programme Réhabilitation du réseau routier local du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. L’investissement total du projet de réfection est estimé à plus de 4 317 600 $. La facture sera donc assumée à parts égales par Québec et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Roxboro Excavation remporte l’appel d’offres

pavage asphalte rouleau compacteur Photo Piro4D via Pixabay CC0La technique qui sera utilisée pour la réalisation des travaux s’appelle Retraitement de type I, un recyclage à froid qui représente l’une des interventions les plus écologiques et aussi l’une des plus économiques. À la suite de l’appel d’offres, la compagnie Roxboro Excavation a obtenu le mandat pour la réalisation des travaux sur la route Harwood à Vaudreuil-Dorion.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une voie ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier Une voie ouverte par direction sur le pont Honoré-Mercier
Entraves à prévoir sur le pont Larocque Entraves à prévoir sur le pont Larocque
867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport 867 M$ pour le maintien et l’amélioration des infrastructures de transport
De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 De nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.