Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance l’heure

horloge heure cadran changement_d-heure Photo CPA publiee par INFOSuroit.com_

Depuis 2007, le passage à l’heure avancée a été modifié au Québec et dans plusieurs régions d’Amérique du Nord. Il a lieu le 2e dimanche de mars, ce dimanche 11 mars. Avant 2007, le passage à l’heure avancée avait lieu au premier dimanche d’avril.

Toujours depuis quelques années, on peut profiter de plus d’heures d’ensoleillement, puisque le retour à l’heure normale a lieu le 1er dimanche de novembre, au lieu du dernier dimanche d’octobre.

Donc dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mars, on avancera l’heure. À 02 h il sera 03 h. Une heure de moins de sommeil ou pour les activités en famille ou entre amis.

Ce changement aux conventions horaires est survenu à la suite de l’adoption du Energy Policy Act par les États-Unis en 2005, afin de tirer davantage profit de la lumière du soleil et consommer moins d’énergie pour l’éclairage.

En Europe, le changement d’heure a lieu les derniers dimanches de mars et d’octobre.

avertisseur-de-fumee-Image-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Plusieurs municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, nous on fait part que le changement d’heure est un moment propice pour changer les piles des avertisseurs de fumée. C’est le cas notamment des villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Pincourt.

Le Service de sécurité incendie de Pincourt va plus loin en recommandant l’utilisation de pile au lithium. Une pile au lithium a une durée de vie de 10 ans. Cette alternative est donc plus écologique et on gagne au change sur quelques années.

Selon plusieurs statistiques, plus de 25% des avertisseurs de fumée à piles conventionnelles sont non-fonctionnels ! Alors profitons-en vraiment pour remplacer les piles de tous les avertisseurs de fumée de la maison. Il en va de notre sécurité et de ceux que nous aimons.

___________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.