Danielle Sarrazin reçoit un prix Hommage bénévolat-Québec

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se tient du 24 au 30 avril 2022, le député de Beauharnois, M. Claude Reid, est fier de souligner le travail exceptionnel de Danielle Sarrazin, qui a reçu un des prestigieux prix Hommage bénévolat-Québec 2022, dans la catégorie Bénévole, lors d’une cérémonie tenue le 26 avril dernier en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet.

De gauche à droite : Claude Reid, députée de Beauharnois, Danielle Sarrazin avec son fils Louis-Philippe et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Les lauréats étaient conviés au restaurant le Parlementaire de l’hôtel du Parlement, à Québec. À ce propos, M. Reid a utilisé sa minute de déclaration au Salon bleu pour faire un retour sur cette nouvelle.

« Ce fut un privilège d’avoir assisté à cette belle soirée de reconnaissance pour Mme Sarrazin, qui fait partie de ces personnes qui se dévouent de manière exceptionnelle au mieux-être de nos communautés. Je tiens aussi à remercier les bénévoles des Olympiques spéciaux du Suroît et de DROIT DI RÊVER, qui ont largement contribué à présenter son parcours exceptionnel auprès du jury », mentionne Claude Reid, député de Beauharnois.

Lors de cette 25e édition, qui est organisée annuellement par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS), quelque 40 lauréates et lauréats de toutes les régions du Québec ont été honorés dans l’une ou l’autre des trois catégories : Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, Bénévole et Organisme. Les prix Hommage bénévolat-Québec représentent l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole.

Danielle Sarrazin, une bénévole d’exception

Mère d’un fils vivant avec une déficience intellectuelle, Madame Sarrazin oeuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu de la déficience intellectuelle et travaille à l’acceptation et l’inclusion des personnes vivant avec une telle déficience ou le spectre de l’autisme, particulièrement dans la communauté campivallensienne et environnante. Généreuse, elle n’hésite pas à partager ses découvertes avec d’autres familles et devient ainsi une référence dans le milieu.

Que ce soit à OSQ Québec, aux Olympiques Spéciaux du Suroît, à l’organisation des Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver de 2007 et de 2019, tenus à Salaberry-de-Valleyfield, Madame Sarrazin vise toujours la reconnaissance des athlètes spéciaux et leur acceptation par la communauté. Directrice générale bénévole de l’organisme DROIT DI RÊVER, elle rêve d’une maison où au sortir du réseau scolaire, les membres pourront acquérir plus d’autonomie, avoir accès à des activités valorisantes et faciliter leur entrée dans la vie d’adulte.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield
Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés 207 900 $ à Valspec pour le remplacement d’équipements spécialisés
Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Agrandissement de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Inauguration d’une 3e installation pour le CPE Citronnelle Inauguration d’une 3e installation pour le CPE Citronnelle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.