La CSVT lance une campagne de collecte de dons en ligne

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a annoncé les nouvelles stratégies de collectes de dons de ses écoles et centres de la communauté scolaire dans une atmosphère hollywoodienne le jeudi 5 septembre, au Cinéma 7 de Salaberry-de-Valleyfield. En plus d’une plateforme de dons en ligne, la CSVT a créé une vidéo promotionnelle en partenariat avec NousTV, s’est associée à plusieurs ambassadeurs régionaux et invite la population à un marchethon le 17 octobre prochain.

presentation-plateforme-web-jean-francois-primeau-csvt-photo-infosuroit

Jean-François Primeau, directeur des Services du secrétariat général, des communications et de l’informatique de la CSVT, a présenté la plateforme de dons en ligne.

Plateforme de dons en ligne

D’abord, la commission scolaire a rendu disponible une nouvelle plateforme de dons en ligne, qui permet de recueillir des dons destinés à financer les activités de ses écoles et centres, jeunes et adultes. En utilisant la plateforme, le donateur sélectionne l’école ou le centre auquel il veut donner et y procède au moyen de sa carte de crédit ou de son compte PayPal. Il sera redirigé vers la plateforme PayPal pour procéder en toute sécurité. Le don est versé au fonds à destination spéciale de l’établissement.

« Tous nos établissements scolaires ont accès à la plateforme et peuvent l’exploiter dans la cadre de leurs activités de financement pour y recevoir des dons », explique M. Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Des personnes influentes de la communauté ont été invitées à parrainer un établissement scolaire en endossant le titre d’ambassadeur ou ambassadrice d’une école ou d’un centre. Ces personnes ont ainsi accepté d’accompagner un établissement scolaire dans sa sollicitation de dons. « Des élus municipaux, des gens d’affaires et des personnalités artistiques et publiques ont généreusement accepté d’endosser le rôle d’ambassadeur ou ambassadrice pour plusieurs de nos établissements scolaires. Nous avons la preuve que la réussite de nos élèves est une priorité pour notre communauté », souligne M. Frank Mooijekind, président de la commission scolaire.

La commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a fait appel à de nombreux ambassadeurs et collaborateurs, qui ont rapidement accepté de se joindre à la campagne.

Silence, on tourne

L’idée de tourner une publicité pour promouvoir la culture de dons en éducation et la plateforme de dons a rapidement émergé d’un comité de travail relatif aux activités de financement. Un concept a été créé et un scénario rédigé pour être soumis à NousTV Valleyfield, qui a sans hésitation accepté de produire gracieusement la publicité. Cette publicité est inspirée de celle réalisée par les Producteurs de Lait du Québec et l’agence lg2, « Questions actuelles sur le lait ».

« Nous avons approché l’équipe de NousTV Valleyfield au printemps dernier lorsque notre projet prenait de plus en plus forme. Ils ont généreusement accepté de produire la publicité. Ce sont des élèves, des parents et des intervenants de notre communauté scolaire qui y jouent les différents rôles », explique Jean-François Primeau, directeur des Services du secrétariat général, des communications et de l’informatique.

« Chez Cogeco, c’est dans notre ADN d’être impliqués dans nos communautés et de faire rayonner les initiatives des gens de chez nous. Cogeco est fière de s’associer aux écoles et centres de formation de sa communauté scolaire. Au-delà d’une contribution financière, nous avons vraiment à coeur de soutenir nos institutions locales et de contribuer au développement de notre communauté », exprime Nathalie Descôteaux, directrice programmation NousTV Salaberry-de-Valleyfield.

La loi sur l’instruction publique permet aux conseils d’établissements des écoles et centres de solliciter et recevoir toute somme d’argent par dons, legs, subventions ou autres contributions bénévoles de toute personne ou de tout organisme public ou privé désirant soutenir financièrement leurs activités. Les contributions reçues sont versées dans un fonds à destination spéciale créé à cette fin pour l’école ou le centre. L’administration du fonds est soumise à la surveillance du conseil d’établissement.

Comment participer

En vue de lancer la plateforme en grand, 27 écoles et centres de la commission scolaire tiendront un marchethon collectif le 17 octobre prochain. L’activité vise en outre à générer des visites sur la page de réception des dons en ligne.

Pour faire un don à une école ou à un centre, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) vous invite sur sa plateforme de dons en ligne. Sélectionnez l’établissement scolaire auquel vous voulez donner, puis vous serez immédiatement redirigés vers la plateforme PayPal pour procéder en toute sécurité. Un reçu pour fins fiscales vous sera également acheminé par courriel.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers En route vers les Jeux du Québec — Éric Lecompte, entraîneur des Grenadiers
Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes Les matchs locaux des Braves de Valleyfield gratuits pour les jeunes
Conférence sur la confiance en soi au Centre d’action bénévole de Valleyfield Conférence sur la confiance en soi au Centre d’action bénévole de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.