MUSO – Expo et atelier de création de monstres marins

atelier creatif au MUSO sur Monstres marins Image courtoisie MUSO via MrPrintables(Adèle Major) – Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) invite les familles de la région à prendre part à l’atelier de créations axé sur Les monstres marins du lac St-François.

Cette activité aura lieu le 19 juillet dans le cadre du programme aMUSOns-nous.

Dès 13 h, le dimanche 19 juillet, jeunes et moins jeunes pourront participer à cet atelier créatif. Une visite de l’exposition Fantastiques monstres marins sera de mise afin de trouver l’inspiration pour fabriquer des versions miniatures des monstres qui pourraient se retrouver dans nos plans d’eau.

Requin exposition Fantastiques monstres marins au MUSO Photo INFOSuroit_comComme nous connaissons mal ce qui se trouve dans nos lacs, rivières et fleuves, nous imaginons souvent que le comportement de la faune marine est menaçant, et que l’univers subaquatique est apeurant. Toutefois, c’est loin d’être toujours le cas.

Avec Fantastiques monstres marins, vous apprendrez à mieux connaître le comportement de la baleine, du requin et du calmar.

Toute la famille pourra user de ses nouvelles connaissances pour créer des poissons extraordinaires qui pourraient vivre sur les rives du lac Saint-François. Auront-ils des ailes, une dimension incroyable, des milliers de dents ou de belles couleurs vives ? C’est ce que vous découvrirez le 19 juillet, à 13 h au MUSO.

Raie et esturgeon blanc exposition Fantastiques monstres marins au MUSO Photo INFOSuroit_comL’activité Les monstres marins du Lac St-François est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins, accompagnés d’un adulte (un tarif adulte pour trois enfants). Il est possible de réserver pour une fête d’enfants.

Pour plus d’informations concernant le programme aMUSOns-nous, consultez le site Web du Musée de société des Deux-Rives (MUSO).

 

MUSO exposition Monstres marins requin Photo INFOSuroit_comMUSO et banniere exposition Monstres_marins Photo INFOSuroit_com

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield Développement économique – MBEZ dans l’Écoparc industriel de Valleyfield
106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield 106 arbres distribués à Salaberry-de-Valleyfield
Opération déchiquetage : se débarrasser en toute sécurité de vos documents personnels Opération déchiquetage : se débarrasser en toute sécurité de vos documents personnels

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.