COVID : des usagers ayant une déficience intellectuelle ou un TSA s’impliquent

Avec le soutien de l’équipe du programme spécialisé d’intégration au travail de la Direction des programmes Déficiences du CISSS de la Montérégie-Ouest, des usagers ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ont contribué à l’effort collectif.

Les usagers Kevin Paquin et Lisa-Marie Ward sont accompagnés de l’intervenante de CISSS de la Montérégie-Ouest, Karine Thibault.

Dans le cadre d’une expérience de stage de travail et d’apprentissage de quelques semaines, ils ont fait de l’ensachage individuel de tests rapides de dépistage.

Un des usagers a dit à son intervenante avec fierté : « C’est comme ça que je m’implique pour la COVID ».

En plus de vivre une expérience de travail valorisante au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest, ils ont pu développer leurs habiletés de travail qui leur permettront d’actualiser éventuellement leur projet de vie d’occuper un emploi régulier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU Vaudreuil-Dorion en lice pour le Prix international CGLU
Un an pour le bureau de recrutement international du CISSSMO Un an pour le bureau de recrutement international du CISSSMO
COVID-19 : Près de 1 million de vaccins administrés COVID-19 : Près de 1 million de vaccins administrés
Cartes de souhaits au profit de la Fondation Anna-Laberge Cartes de souhaits au profit de la Fondation Anna-Laberge
Des séances d’exercices pour les aînés Des séances d’exercices pour les aînés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.