COVID-19 : La Ville de Mercier implante un service temporaire de repas

Grâce à la générosité de l’Hôtel Bonaventure et du Resto-bar La Chapelle, la Ville de Mercier offrira dès lundi un service temporaire de préparation et de livraison de repas, les Marmitons de Mercier, à l’intention des personnes qui en ont besoin.

preparation repas risotto crevettes photo LeppaKerttu via Pixabay et INFOSuroit

Au matin du 19 mars, la Ville de Mercier a obtenu gratuitement toute la nourriture périssable de l’Hôtel Bonaventure, qui vient d’annoncer sa fermeture en raison de la crise du coronavirus. Cette nourriture a été entreposée et sera transformée sans frais dans les installations des Salles du Boisé – Resto-bar La Chapelle. Les repas préparés seront ensuite livrés aux personnes touchées par les conséquences de la crise.

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, explique que la concrétisation du projet des Marmitons de Mercier a été accélérée par ces dons inattendus :

« Nous sommes particulièrement touchés par cet élan de solidarité de tous les commerçants qui participent à l’initiative en nous fournissant gratuitement des denrées, des locaux et des camions de livraison. »

À cet égard, la Ville de Mercier tient à remercier chaleureusement les Salles du Boisé – Resto-bar La Chapelle et leurs propriétaires, Ugo Dieumegarde et Marie Thibeault, l’Hôtel Bonaventure, la succursale Jean-Coutu de Mercier, la Boulangerie Martinez, la boucherie Les Portes de la nature, IGA Reid/Bourcier de Mercier, Distribution G. Simon et fils (Agropur), Champ libre, J. S. Daoust, de Martin Prud’Homme, les précieux bénévoles et employés de la Ville de Mercier.

Modalités d’inscription

Les personnes qui ont besoin de repas doivent s’inscrire par téléphone en composant le numéro suivant : 450 691-6090, poste 333. Les demandeurs devront répondre par téléphone à certaines questions qui permettront de confirmer les besoins de la personne et de prioriser les demandes le cas échéant.

Les inscriptions aux Marmitons de Mercier débutent, dès maintenant, mais les employés ne répondront aux appels qu’à partir du lundi 23 mars, à 9 h. D’ici là, une messagerie vocale sera en fonction afin de permettre aux demandeurs d’y laisser leurs coordonnées.

preparation repas pommes de terre gratinee photo adoproducciones via Pixabay et INFOSuroit


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Don conjoint de 10 000 $ aux Marmitons de Mercier Don conjoint de 10 000 $ aux Marmitons de Mercier
COVID-19 : l’ensemble de la Montérégie passe en zone rouge dès vendredi COVID-19 : l’ensemble de la Montérégie passe en zone rouge dès vendredi
Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion
Stationnement hivernal – Nouvelle règlementation à Mercier Stationnement hivernal – Nouvelle règlementation à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.