Le projet Le Soulangeois à Coteau-du-Lac – Première pelletée de terre

On a procédé en fin de matinée à la première pelletée de terre du plus important projet domicilaire à Coteau-du-Lac. Le maire Robert Sauvé a eu droit à un petit cours avant d’utiliser l’excavatrice et procéder.

La phase 1 du Soulangeois va débuter lundi. Les premiers acheteurs étaient d’ailleurs présents sur les lieux. Les sœurs Solange et Louise Racicot seront donc de nouvelles coteaulacoise dès le 1er juillet prochain.

Les unités d’habitations du projet Le Soulangeois seront implantées aux abords de la rivière Delisle, non loin du Canal Soulanges, soit le site de l’ancien Camping Seigneurie de Soulanges sur la route 338.

Les promoteurs Rémy Leblanc, Yves Loiselle et François Ringuette ont tenu à remercier la direction générale et le service d’urbanisme de la ville de Coteau-du-Lac pour leur excellente collaboration tout au long du processus.

Le maire Robert Sauvé a mentionné que le nom retenu pour la rue qui contournera le projet est celui de « Omer-Lecompte », soit celui d’un ancien maire du village et de la Paroisse de Coteau-du-Lac. Il a rappellé à juste titre, que ce projet domiciliaire est le plus important de l’histoire de cette municipalité de Soulanges.

Le projet est particulier parce qu’il s’intègre à l’environnement. Les arbres matures et en santé sont conservés.  À cet effet cet avant-midi Chantal Tremblay architecte-paysagiste était aussi sur place et a pu échanger sur les plans d’aménagement paysager avec les gens présents.

Dès lundi, le Soulangeois passera vraiment de l’étape de projet à la l’étape de réalisation.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
Agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire de Valleyfield Agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire de Valleyfield
Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.