Corvée de nettoyage des pompiers de Valleyfield

Dimanche dernier, dix pompiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, accompagnés de leurs proches, ont participé à une corvée de nettoyage sur leur temps personnel, à l’appel du syndicat des pompiers du Québec section Salaberry-de-Valleyfield.

À partir de la caserne incendie Roma-Bougie du secteur de Saint-Timothée, les bénévoles se sont lancés dans le nettoyage de 43 km de routes rurales, identifiées au préalable par l’organisateur, le pompier Benoit Mailloux, et ont collecté ainsi plus de 30 gros sacs à ordure.

Cette activité s’est tenue dans le respect des consignes sanitaires puisque les groupes se composaient de personnes d’une même bulle. Sous le beau soleil, petits et grands ont rempli 30 gros sacs à ordures de nombreux déchets, dont des bouteilles, deux bancs de bébé, des pneus, des produits en styromousse (plastique no. 6), des couches et une grande quantité de gobelets et autres déchets plus petits.

Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville rappelle que l’Écocentre est accessible aux Campivallensiens et aux citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague. Il permet de disposer, le plus souvent gratuitement, des matières qui pourront être réemployées, récupérées, valorisées ou éliminées adéquatement. Les citoyens peuvent donc, entre autres, y apporter les appareils réfrigérants non fonctionnels, bois, feuilles mortes, matériaux d’excavation et de construction, matériel informatique et électronique, matières recyclables domestiques, dont les contenants et emballages de papier, carton, verre, métal et plastique incluant le polystyrène (no.6), objets de métal, résidus domestiques dangereux, piles, pneus, surplus de déchets, encombrants et objets pouvant être réemployés.

Possible retour l’année prochaine

 « Cette corvée de nettoyage a été un réel succès! Le rendez-vous est lancé pour l’an prochain, en espérant pouvoir inviter les citoyens à se joindre à leurs pompiers dans cette action pour la planète. Chaque implication compte! J’en profite pour remercier tous les bénévoles présents, mais aussi les pompiers en service, qui ont été d’une aide précieuse », a rapporté monsieur Benoit Mailloux, pompier à Salaberry-de-Valleyfield et initiateur de la démarche.

Cette initiative des pompiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été plus que bénéfique pour le secteur. Celle-ci risque alors d’être très attendu par plusieurs l’an prochain.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rappel des directives concernant les visites dans les hôpitaux Rappel des directives concernant les visites dans les hôpitaux
Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.